Commentaires sur Atteinte de psoriasis, ma peau réagit à mon anxiété

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Merci encore mille fois d'avoir accepté mon témoignage
Coucou !! Alors déjà, je suis de tout cœur avec toi, je fais également du psoriasis au niveau du cuir chevelu depuis que je suis en seconde et ça m'a jamais lâché depuis... J'ai quelques conseils pour éviter et apaiser les crises ;) déjà, le choix des produits lavants : ne jamais se fier aux termes peaux sensibles sur les emballages, même sur les produits dermatos et de pharmacie ! Tant qu'il y a ne serait-ce QU'UN SEUL TYPE de sulfates dans les shampoings et gels douches, c'est niet, ça accentue à balles le phénomène... Il te faut des tensioactifs doux, issus des dérivés de sucre ou de coco :) La gamme Si Bio Eric est pas mal niveau qualité/quantité/prix ! Ensuite, l'alimentation : les oméga 3 sont tes alliés, ça fait un bien fou à la peau et surtout, attention aux produits laitiers, hyper inflammatoires, aux vins bien chargés en sulfites (pareil, inflammatoire) et creuse la piste du gluten, je sais que ça joue sur moi également. Voilà, j'espère que ces petites pistes t'aideront ^^
Édit : modif info oméga 3
 
Dernière édition :
6 Juin 2020
19
4
4
25
Coucou !
si vous avez de l’anxiété et du stress ( comme moi qui stress h24 pour rien et qui fait des crises d’angoisse) Je vous conseille vivement les fleurs de Bach, ce sont des huiles essentiel qui diminuent le stress ! C’est super et ça marche super bien !
Gros bisous plein de paillettes ✨
 
  • Big up !
Réactions : Dianeart et Culloden
18 Mars 2019
6
18
164
Je suis de tout coeur avec vous !
Je souffre de psoriasis depuis bébé, la maladie ce serait déclenchée lorsque ma mère a repris le travail à la fin de son congé maternité. Et oui même bébé j'étais anxieuse. Mon corps en était recouvert du cuir chevelu au pieds, j'en ai beaucoup souffert, le regard des enfants n'étant pas très gentil parfois. Depuis les crises se répètent au fil des événements (examens, déménagement, stress au travail etc) mais il faut accepter et s'apaiser ! Facile à dire je sais. Je crois que j'ai testé tous les traitements possibles : crèmes, recettes naturelles, UV, prise de médicaments, huiles de bain, shampoings etc etc : un enfer. Les plus efficaces ont été une cure thermale, l'hypnotherapie et surtout le soleil !
Je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout il ne faut pas être défaitiste il y a une solution pour chacun(e)s d'entre nous.
 
6 Juin 2020
19
4
4
25
O
Je suis de tout coeur avec vous !
Je souffre de psoriasis depuis bébé, la maladie ce serait déclenchée lorsque ma mère a repris le travail à la fin de son congé maternité. Et oui même bébé j'étais anxieuse. Mon corps en était recouvert du cuir chevelu au pieds, j'en ai beaucoup souffert, le regard des enfants n'étant pas très gentil parfois. Depuis les crises se répètent au fil des événements (examens, déménagement, stress au travail etc) mais il faut accepter et s'apaiser ! Facile à dire je sais. Je crois que j'ai testé tous les traitements possibles : crèmes, recettes naturelles, UV, prise de médicaments, huiles de bain, shampoings etc etc : un enfer. Les plus efficaces ont été une cure thermale, l'hypnotherapie et surtout le soleil !
Je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout il ne faut pas être défaitiste il y a une solution pour chacun(e)s d'entre nous.

Oui ! J’ai des plaques et je stress beaucoup, je fais très souvent des crises d’angoisse ... le temp file avec ... mais à cause du stress et de l’angoisse, j’ai un problème de la peau et je me ronge les ongles.... j’espere que ça se réglera .... en attendant, je dois prendre mes médocs :sad:
Salut
 
  • Big up !
Réactions : Dianeart
3 Mars 2015
6
10
1 054
32
Grenoble
Bonjour à tou(te)s,

Je vis aussi la même chose. A chaque période de stress : paf, poussée d'eczéma. Je vous laisse imaginer mon état actuel avec le confinement, le télétravail, les formations pro, et les turpitudes amoureuses. Eczéma sur le cuir chevelu, les paupières, les coudes, les genoux, le sternum (un petit nouveau celui-là), et même... l'entrejambe...

C'est comme ça depuis que je suis enfant. La seule chose à faire, dans mon cas, c'est d'attendre que la période de stress s'arrête. En attendant pour calmer voici mes petits conseils de grand-mère :
- se couper les ongles bien courts (mon indispensable),
- masque pour le cuir chevelu (3 cas d'huile de coco + 4 gouttes d'huile essentielle de tea tree) que je laisse poser une nuit complète, très apaisant,
- gel d'aloe vera (ou cicalfate aussi) pour apaiser les zones où on sent que l'eczéma va arriver,
- hydrater la peau le plus souvent possible,
- ne pas hésiter à essuyer (doucement) la transpiration quand on fait du sport (j'ai remarqué que la transpiration pouvait empirer mon eczéma).
- arrêter tous les savons et crèmes contenant du parfum c'est trop irritant.

Je couple ça avec les crèmes prescrites par ma dermato, et cela devient un peu plus supportable.

Bon courage à toutes les peaux très réactives !
 
Dernière édition :
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
Team Anxiété + Eczéma + psoriasis. Ce qui me gêne le plus c’est le cuir chevelu parce que difficile à traiter et que ça fait des tonnes de pellicules et le ventre parce que ça fait vraiment mal quand je gratte.
Je n’ai aucun remède à partager mais je vous envoie à toustes force et courage. :)

Ps : j’ai vu dans un message plus haut le conseil des fleurs de Bach. C’est cool si la personne a obtenu du mieux avec ça mais je veux quand même rappeler que c’est une pseudo médecine qui repose sur des principes ésotériques. Comme ça tout le monde fait son choix en connaissance de cause. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alzire et narvali14
23 Décembre 2021
1
0
162
35
Team stress, anxiété et psoriasis ici : pour le cuir chevelu, les shampoings à l’eau froide marchent vraiment bien (avec shampoing doux et masque). Un peu rude en hiver mais ca fait 2 ans que je fais ça et je n’ai quasiment plus jamais de crise dans le cuir chevelu (sauf après avoir porté pendant longtemps casquette ou bonnet).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes