J'ai du mal à voir comment ces questions peuvent aider à prendre une décision. Parce qu'en fait le problème, en tout cas pour moi, ce n'est pas de se poser les bonnes questions mais plutôt de ne pas avoir les réponses, c'est l'incertitude qui me fait douter.
Par exemple si j'utilise ces questions pour prendre une décision sur mon orientation ça donnerais ça:
1. avenir inspirant ou bloquée dans le passé: si je suis la voie qui me plait le plus, qui est assez difficile avec peu d'emplois et bien oui cela pourrait potentiellement me mener à un avenir inspirant mais ça pourrait aussi ne pas fonctionner et dans ce cas-là retour à la case départ/ bloquée dans le passé
2. épanouissement à long-terme ou satisfaction à court terme: premièrement je ne pense pas que les deux soient incompatibles, et deuxièmement, il est très difficile d'évaluer si quelque chose va nous épanouir sur le long-terme donc même problème que la première question
3. je trouve que c'est une bonne question, il est important de prendre des décisions pour nous-même et pas pour les autres
4. accroître sa force vitale ou se priver de son énergie: aucune idée de ce qu'elle veut dire par là??
,
je crois pas trop à ces histoires de force vitale et énergie mais même si c'était le cas, comment savoir ce qui va accroître notre force vitale?
5. acte de foi ou de peur: cela peut être intéressant de se demander si on fait seulement quelque chose uniquement par peur mais en même temps certaines personnes ont besoin de plus de sécurité dans leur vie et ce sera mieux pour eux de choisir un boulot stable avec un salaire régulier, prendre une décision par peur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins par exemple ça me semble assez raisonnable
Je ne vois donc pas en quoi ces questions nous aident, parce que si je sais qu'un choix que je fais pour moi-même parce que j'en ai envie va me mener à un avenir aspirant, m'épanouir sur le long-terme et accroître ma force vitale, normalement je sais déjà que c'est le meilleur choix sans même me poser toutes ces questions. Et si je n'ai pas les réponses à ces questions je ne suis pas plus avancée
.