Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C’est quoi cette poudre dépilatoire magique qui tourne sur Internet ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C’est quoi cette poudre dépilatoire magique qui tourne sur Internet ?
J'ai pas compris, pourquoi dire au début je pensais que c'était comme de la crème dépilatoire alors que visiblement, c'est effectivement la même chose.
Et donc c'est quoi ? l'article ne le dit pas en fait...
Est-ce que ce passage n'était pas assez clair ? C'est une vraie question, ça fait plusieurs fois que je le relis et pour moi j'exprime assez frontalement que c'est sensiblement la même chose qu'une crème dépilatoire.Après plusieurs heures de recherche (non c’est faux), j’ai cru comprendre que cette fameuse poudre, commercialisée par la marque Magic, était en fait une sorte d’équivalent des crèmes dépilatoires qu’on trouve dans le commerce.
Elle ne s’utilise pas telle quelle, mais bien diluée dans de l’eau afin de former une pâte qui, en séchant au bout de quelques minutes, « dissout » les poils.
Il suffit ensuite de la retirer en passant un gant de toilette humide sur la peau, and voilà !
Merci de ta réponse Lucie, c'est tout dimple pour moi, lorsque tu as dis "j'ai cru comprendre" , j'ai compris que tu avais voulu dire que c'était ce que tu avais compris au départ, mais que ça n'était pas ça finalement. Je pense que ça vient aussi d'un manque de discernement de ma part, bien que j'ai relu l'article plusieurs fois. Merci encore pour l'article et ta réponse. À une prochaineHello à toutes ! Je viens répondre ici vu les questions soulevées par mon article.
Pour info, mon but principal en écrivant l'article, c'était d'évoquer un produit qui fait beaucoup parler de lui, pas de débunker quoi que ce soit ni de lancer une polémique.
J'ai linké l'article de Buzzfeed justement parce qu'il me semblait complet, en plus de la vidéo de la gynéco qui est, a priori, pas mal renseignée sur les potentiels dangers de ce produit, ce qui me paraissait suffisant pour un article que j'ai écrit, encore une fois, dans le but de simplement relayer une tendance. Désolée si vous en attendiez plus, peut-être que j'aurais pu essayer d'en savoir plus sur la composition.
Voici ce que j'ai écrit dans l'article :
Est-ce que ce passage n'était pas assez clair ? C'est une vraie question, ça fait plusieurs fois que je le relis et pour moi j'exprime assez frontalement que c'est sensiblement la même chose qu'une crème dépilatoire.
Pour ce qui est de la phrase soulevée par @pliploup, je vais la modifier, elle est effectivement maladroite. Néanmoins je ne comprends pas bien le rapport avec la communauté afro-américaine, et c'est légèrement excessif de dire que je "chante les louanges" de ce produit : je dis expressément que je ne l'ai pas testé moi-même, j'utilise des guillemets quand je parle de « produit miracle »...
En plus de ça, j'apprécie très peu le sarcasme dans tes guillemets à toi quand tu parles de « mon "article" » : ça reste mon travail, j'y ai passé du temps, alors merci de me respecter.