Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À quoi va ressembler ta prochaine rentrée à l’université ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À quoi va ressembler ta prochaine rentrée à l’université ?
Merci pour ta vigilance, en effet la circulaire date du 11 juin. C'est corrigé. J'entends ta critique, le but de cet article était de relayer factuellement cette information mais le sujet mériterait d'être approfondi dans de futurs articles !La circulaire n'est pas en date du 18 juin mais du 11 juin. Elle est disponible ici : https://services.dgesip.fr/fichiers...paration_de_la_rentree_universitaire_2020.pdf
Dommage que vous ne preniez pas le temps d'aller chercher les informations à leur source plutôt que de relayer les informations publiées par un autre média.
Actuellement les problèmes qui se posent sont : le respect d'une distance minimale d'un mètre entre chaque personne, la limitation de la capacité d'accueil et surtout l'impossibilité de réattribuer une salle qui a déjà attribué à un groupe dans la même journée. Pour faire simple, certaines facultés ne peuvent pas reprendre exclusivement en présentiel en respectant ces consignes, c'est impossible.
D'autant plus que la crise actuelle appelle des réponses très différentes selon la taille des Universités et le nombre d’étudiants inscrits dans leurs composantes. Sans parler des multiples scénarios à envisager en fonction de la reprise épidémique ou pas.
Je trouve le sujet un peu vite évacué, dommage.
Pourquoi peut-on avoir un roulement de trois personnes par place dans les trains SNCF avec des personnes assises les unes à côté des autres, mais dans un amphi cela n'est pas possible ?
Vous avez un lectorat majoritairement étudiant, et vous avez là l'opportunité de soulever un problème important. Ce n'est pas les articles et les pétitions qui manquent sur ce sujet par ailleurs !
Dommage que vous n'ayez pas saisi cette opportunité ...