Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon stage chez madmoiZelle m’a prouvé que mon métier de rêve existe !
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon stage chez madmoiZelle m’a prouvé que mon métier de rêve existe !
![]()
@Philippine M
J'ai une petite questionComment tu as réussi à te faire engager avec le statut de stagiaire, alors que si je comprends bien (si j'ai loupé un truc, dis-moi
) tu étais sortie du cursus scolaire et déjà rentrée dans le monde de travail ? Qui réalise la convention dans ce cas ?
Il y a des organismes privés par lesquels on peut passer pour obtenir une convention de stage quand on n'est pas étudiant (et apparemment ça coûte une blinde).@Philippine M
J'ai une petite questionComment tu as réussi à te faire engager avec le statut de stagiaire, alors que si je comprends bien (si j'ai loupé un truc, dis-moi
) tu étais sortie du cursus scolaire et déjà rentrée dans le monde de travail ? Qui réalise la convention dans ce cas ?
Je ne sais si c'est ce qui a été fait dans son cas perso, mais les Missions Locales peuvent faire des conventions de stage également !Je me suis posée la même question ! Perso j'avais bien galéré à faire en sorte que mon établissement me fasse une convention pour un stage d'après études et je n'avais trouvé aucune autre solution malgré mes recherches. Du coup je suis curieuse de savoir.![]()
Je ne sais si c'est ce qui a été fait dans son cas perso, mais les Missions Locales peuvent faire des conventions de stage également !![]()