Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Après Macron, Mélenchon riposte sur TikTok en citant Wejdene
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Après Macron, Mélenchon riposte sur TikTok en citant Wejdene
Je trouve la dichotomie jeunesse/boomer assez insupportable et de plus en plus systématique.
Qu'on soit clair, je ne nie absolument pas les comportements et commentaires réactionnaires de personnes plus âgées envers les générations plus jeunes. Je trouve également ces donneurs.euses de leçon de vie assez insupportable.
J'ai cependant l'impression très dérangeante d'assister à une stigmatisation croissante des personnes plus âgées, sous prétexte qu'elles sont plus âgées et qu'il faut laisser la place aux jeunes. C'est vraiment l'impression que cet article et d'autres de Mad me donne.
Pourquoi ne pas dire qu'en s'installant sur les "nouveaux" réseaux sociaux, les femmes et hommes politiques font de la communication et sont à la recherche de nouveaux.elles électeurs.trices (ici des bacheliers qui atteindront, pour la plupart, la majorité)? Au demeurant, ils font comme la plupart des médias, dont Madmoizelle, qui cherchent à toucher la "jeunesse" (très gros guillemets).
A noter: des chercheurs.cheuses en sciences sociales ont montré qu'il existe une discrimination basée sur l'âge, aussi bien des personnes âgées envers les jeunes que l'inverse. (C'est l'âgisme)
Et de toute façon, on est toutes et tous le "boomer" de quelqu'un...
Dans cet article, je ne parle pas des personnes plus âgées, uniquement des boomers.
En écrivant cet article, je ne voulais justement pas tomber dans des raccourcis agistes, j'ai donc bien pris le soin de préciser "boomer" à chaque fois.
Boomer ≠âge uniquement
Boomer = mentalité
Mais boomer ça vient directement de baby-boomer, et ça désigne les gens nés entre 1945 et 1960, je ne vois pas bien comment ça peut ne pas faire référence à l'âge. À la limite si tu veux faire référence à des gens plus âgés que toi dont la mentalité ne correspond pas à tes valeurs, "vieux cons" a le mérite d'être plus clair (j'exagère volontairement ).Boomer ≠âge uniquement
Boomer = mentalité