Et si on arrêtait de se moquer d’autrui sur Internet ?

31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et si on arrêtait de se moquer d’autrui sur Internet ?
moquerie-mechancete-cringe-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 128106

Guest
C'est vrai que par exemple si je vois que Trump a encore fait une boulette, je prends plaisir à lire l'info :hesite: sans la partager après sur d'autres plateformes ou commenter par contre... mais quand même...
A mon avis ça m'arrive de lire avec un certain plaisir les boulettes des autres... :cretin:
Par contre, je suis totalement contre partager la boulette d'une connaissance sur les réseaux, ce serait immonde.
 
25 Décembre 2016
889
10 394
3 064
25
Grenoble
Dans certains cas, typiquement quand une personne se casse la gueule ou renverse un truc, ou dit un truc pas forcément super intelligent, en fait je compatis un peu parce que je me dis que ça pourrait très bien m'arriver.
C'est vrai que par contre ce n'est pas toujours le cas et que parfois ça me fait plaisir en quelque sorte de voir une personne se ridiculiser dans une vidéo. Mais je me dis souvent que ces gens-là ont eu la malchance d'être filmés à ce moment-là ; et je me rends compte à quel point ne pas avoir de traces publiques de moi sur Internet, c'est quand même un luxe incroyable, et à quel point ça peut être horrible de se faire afficher pour 5 minutes d'un truc gênant qu'on a fait dans notre vie.
Après en général sur internet j'essaie d'avoir des interactions positives, et de ne pas mettre de commentaires négatifs ni partager des contenus que je n'aime pas, même si ce sont des trucs qui me mettent en colère/m'indignent sur le moment, je préfère partager des trucs que je trouve intéressant, soutenir les gens que j'aime bien. Je trouve que ça évite d'entretenir la moquerie/la haine ; même si ça fait un peu bisounours.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Très intéressant ! J'avoue que ça m'arrive mais j'ai une tolérance assez faible là dessus et très rapidement vient la culpabilité, le malaise et l'envie de défendre, surtout quand je suis entourée..en gros rire un peu de quelqu'un jugé" stupide" ok mais il y a une limite à ne pas atteindre suite à quoi je suis mal à l'aise et je le défend. C'est comme ça que je me retrouve à défendre des théories du complot face à des amis trop " méprisant", ou des musiques ou films ki que je déteste pourtant :dunno: je suppose que l'autre ( qui se moque) me renvoie une image de ce que je ne veux pas être/ faire ?
Seul point où ça ne le fait pas c'est quand on est sur des comportements vraiment malsain genre homophobie, sexisme, racisme ect... Et encore y faut pas aller trop loin dans la moquerie sinon je me sens coupable :ninja:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
déjà que je n'arrive pas à regarder un film du genre "les bronzés" parce que j'ai mal pour la/les personnes dont on se moque... alors rire des gentes qui se font mal dans la vraie vie (j'ai trop mal pour eux) ou qui sont ridicules (mon empathie me fait avoir honte pour elleux)...
les blagues méchantes ne me font pas rire non plus, alors que l'auto-dérision m'amuse beaucoup (mais là, je ris avec., on ne rit pas de.)

seule exception, les bourdes et stupidités prononcées de certaines personnalités que je n'apprécie pas (genre notre ami Trump, ou une certaine Marine de chez nous), peuvent me faire sourire d'ironie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes