Je hais l’été car il tue ma créativité, mon style, et ramollit mon cerveau

20 Août 2018
1 083
866
584
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je hais l’été car il tue ma créativité, mon style, et ramollit mon cerveau
ete-tue-creativite-mode-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Byoga au contraire, je suis beaucoup plus stylée en hiver, c'est là que je peut ressortir toutes mes robes en brocart. En été, les vêtements n'ont aucune structure.

Puis l'hiver, il y a les bains thermaux, la bonne bouffe, se caler au chaud en regardant la neige tomber, les neurones qui connectent. Puis courir, c'est surfait.

Et surtout, au dessus de 20 degrés, je suis grognon. Et d'aitres sont aussi à cran. Pas sûre que la chaleur detende vraiment les gens. Je vois toujours arriver le printemps avec désespoir, car il annonce l'été et son cortège de canicule. Dans mon coin, l'automne est la saison parfaite.
 
V

Vogel

Guest
Je ne déteste pas forcément l'été mais je hais la canicule et les grosses chaleurs. Travailler dans des bureaux où il fait 40 degrés, cramer ses fesses sur les sièges de la bagnole, vivre dans la pénombre par peur que la température monte, dormir quelques heures seulement dans sa transpi... L'année dernière j'ai été jusqu'à vomir mes repas à cause des effets de la chaleur. Dans ces périodes là il est juste impossible de profiter du soleil et l'été ne sert absolument à rien à part flinguer la santé. Du coup quand il commence à faire chaud j'ai hyper peur de mal le vivre. J'aime le printemps et l'automne, les vestes légères sur les t-shirts à manches longues, la fraîcheur de la nuit, les journées encore assez longues pour en profiter sans devoir se calfeutrer.
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Je pense que ça dépend aussi de l'endroit où on vit, dans les grandes villes comme Paris, s'il fait très chaud ça peut devenir vite invivable avec la pollution, l'impression d'étouffer entre les rangées d'immeubles, les clims qui chauffent les rues ... Et tout ceux qui ont les moyens de le faire se barrent donc il y a aussi une impression de vide. Je pense que ce n'est pas un hasard si le fait de prendre des congés a été instauré au plus fort de l'été, au mois d'août.
Eh bien sûr il y a le réchauffement climatique qui n'arrange rien. Je me souviens que je souffrais beaucoup moins de la chaleur étant enfant (à part les années à canicule)
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Je me reconnais beaucoup dans ce texte, perso j'aime l'été, mais pas où je vis...à Paris !
A Paris il fait chaud dégueulasse, j'adore les soirs d'été mais en revanche la journée est souvent un calvaire pour moi. Et que de manière générale je tolère bien mieux le froid que le chaud.
J'ai un sentiment d'angoisse étrange quand il fait trop chaud à Paris, comme si la ville allait prendre feu, je ne sais pas si ça a du sens ce que je dis ???

Mais si je suis en campagne ou bord de mer, cette angoisse n'est pas du tout présente, ou alors vraaaaiment de manière infime ! :dunno:
 
16 Mars 2016
139
395
2 914
29
C'est incroyable car c'est exactement le contraire pour moi! Je suis d'accord que quand il fait beaucoup trop chaud c'est difficile de se concentrer, mais à l'inverse, hors-été j'ai souvent trop froid! Et quand j'ai froid c'est encore plus insupportable! J'adore les fringues d'été parce que on peut mettre n'importe quoi de rapide pour se sentir habillée! Une robe légère, ou un short et tee shirt léger, et c'est bon! Tout est plus simple, et les fringues d'été me donnent l'impression d'être sapée avec peu, j'adore les fringues d'été! Et puis je déteste les pulls et les vêtements chauds, ca me donne l'impression d'être perpétuellement en pyjama, je me sens ralentie, je déprime et pour peu qu'il fasse moche (et il fait moche), j'ai l'impression que le temps s'arrête et je n'ai plus envie de rien faire. Genre, je fonctionne au ralentit. L'été, le fait qu'il fasse beau avant que le soleil se couche, c'est dynamique!
Pareil pour la bouffe, on peux avoir l'impression de faire un bon repas rien qu'en mangeant une salade de tomates ou des tartines! En hiver je pourrais manger tout le temps tellement j'ai froid, je m'ennuie et je suis triste que rien ne se passe, mais en été j'ai souvent plein de projets et d'un coup la nourriture devient moins la majeure source de plaisir, au contraire ca devient moins important et j'ai envie de faire plein d'autres trucs, mais paradoxalement je suis moins stressée sur le nombre de trucs à faire, ou frustrée si je n'arrive pas à faire tout ce que je voulais. En gros, je suis plus détendue mais aussi plus productive.
Et ce que je déteste par dessus tout, c'est de voir le soleil se coucher à 17 heures. Le sadisme incarné pour moi. L'année dernière ca m'est déjà arrivé de me mettre à pleurer en fin d'après midi, parce que je savais que le soleil allait disparaitre. Faire nuit à 17 heures, c'est comme si on devait passer des heures encore éveillés, mais sans la flamme de la vie. Je sais pas comment décrire ca mieux XD
Genre, c'est pas le moment de dormir mais c'est pas le moment de faire quoi que ce soit d'autre non plus. Horrible. Déjà que j'ai du mal à dormir en général, c'est comme de se mettre en veille tout en restant conscient.
Vive l'été! En vrai je comprends pourquoi les gens aiment le chill et le confort de l'hiver et de l'automne, sauf que j'aime pas plus que ca les activités "détentes", j'ai envie de rester productive!
Si vous avez des conseils pour moi pour mieux vivre l'hiver et "le froid" (je sais qu'il y a un article sur Mad là-dessus), je prend! Car se sentir au max pendant seulement 3 mois par an c'est bof
Ou bien j'émigre dans un pays chaud!

Edit: je précise que j'habite pas du tout Paris, mais la Haute-Savoie
Et que j'ai passé l'année dernière dans l'Allemagne du Nord, juste au-dessous du Danemark, dans une toute petite ville coupée de tout, donc je crois que lorsque je suis revenue en France en Septembre et que j'avais loupé la belle saison, j'en avais vraiment marre de la grisaille
 
Dernière édition :
29 Août 2019
469
4 319
1 194
42
Je suis totalement d'accord avec cet article! La chaleur c'est nul :sad:
Et en surpoids c'est encore pire, les petits trucs mignons d'été ben (sauf pour celles qui s'assument total et que j'admire) c'est mort. J'en suis réduite aux pires extrémités. Oui. le pantacourt. Je sais. Ne me jugez pas.:tears:
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@morgwen
Effectivement! Je crois que ça concernait d'ailleurs les mois d'août et septembre, ceux des récoltes principales, les cours reprenaient en octobre. Par contre les premiers congés payés, dans les années 20, avaient été mis en place en août si je ne m'abuse, pour que les ouvriers puissent s'évader un peu de la chaleur des villes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes