C'est incroyable car c'est exactement le contraire pour moi! Je suis d'accord que quand il fait beaucoup trop chaud c'est difficile de se concentrer, mais à l'inverse, hors-été j'ai souvent trop froid! Et quand j'ai froid c'est encore plus insupportable! J'adore les fringues d'été parce que on peut mettre n'importe quoi de rapide pour se sentir habillée! Une robe légère, ou un short et tee shirt léger, et c'est bon! Tout est plus simple, et les fringues d'été me donnent l'impression d'être sapée avec peu, j'adore les fringues d'été! Et puis je déteste les pulls et les vêtements chauds, ca me donne l'impression d'être perpétuellement en pyjama, je me sens ralentie, je déprime et pour peu qu'il fasse moche (et il fait moche), j'ai l'impression que le temps s'arrête et je n'ai plus envie de rien faire. Genre, je fonctionne au ralentit. L'été, le fait qu'il fasse beau avant que le soleil se couche, c'est dynamique!
Pareil pour la bouffe, on peux avoir l'impression de faire un bon repas rien qu'en mangeant une salade de tomates ou des tartines! En hiver je pourrais manger tout le temps tellement j'ai froid, je m'ennuie et je suis triste que rien ne se passe, mais en été j'ai souvent plein de projets et d'un coup la nourriture devient moins la majeure source de plaisir, au contraire ca devient moins important et j'ai envie de faire plein d'autres trucs, mais paradoxalement je suis moins stressée sur le nombre de trucs à faire, ou frustrée si je n'arrive pas à faire tout ce que je voulais. En gros, je suis plus détendue mais aussi plus productive.
Et ce que je déteste par dessus tout, c'est de voir le soleil se coucher à 17 heures. Le sadisme incarné pour moi. L'année dernière ca m'est déjà arrivé de me mettre à pleurer en fin d'après midi, parce que je savais que le soleil allait disparaitre. Faire nuit à 17 heures, c'est comme si on devait passer des heures encore éveillés, mais sans la flamme de la vie. Je sais pas comment décrire ca mieux

Genre, c'est pas le moment de dormir mais c'est pas le moment de faire quoi que ce soit d'autre non plus. Horrible. Déjà que j'ai du mal à dormir en général, c'est comme de se mettre en veille tout en restant conscient.
Vive l'été! En vrai je comprends pourquoi les gens aiment le chill et le confort de l'hiver et de l'automne, sauf que j'aime pas plus que ca les activités "détentes", j'ai envie de rester productive!
Si vous avez des conseils pour moi pour mieux vivre l'hiver et "le froid" (je sais qu'il y a un article sur Mad là-dessus), je prend! Car se sentir au max pendant seulement 3 mois par an c'est bof
Ou bien j'émigre dans un pays chaud!
Edit: je précise que j'habite pas du tout Paris, mais la Haute-Savoie
Et que j'ai passé l'année dernière dans l'Allemagne du Nord, juste au-dessous du Danemark, dans une toute petite ville coupée de tout, donc je crois que lorsque je suis revenue en France en Septembre et que j'avais loupé la belle saison, j'en avais vraiment marre de la grisaille