Zac Efron aurait un « dad bod », selon des gens probablement très myopes

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Zac Efron aurait un « dad bod », selon des gens probablement très myopes
zac-efron-dad-bod-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 737
6 114
Maiiiiis bon sang de bonsoir mon cul dans une passoire ! Et si on lâchait le corps des autres un peu ? Non mais c'est vrai ! Franchement, même si ça se veut affectueux, ça reste une critique sur le corps de l'autre qui peut être mal perçue par la personne qui la reçoit.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Aaaaaah mon dieu, des poooiiils et un peu de chaaair, mais dans quel monde vis t'on pour avoir à subir de telles horreurs ??!!
Après perso, je préfère ce Zac Efron que celui de High School Musical :winky: Et je suis sûre que plusieurs mères/pères de famille cracheraient pas dessus si leurs maris ressemblaient à ça
Comme quoi, on fait pas chier que les meufs
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Il a le même type de corps que Russel Crowe, dès qu'ils font de la muscu et qu'ils contrôlent leur alimentation ils gonflent très vite mais par contre ils sont obligés "d'entretenir durement" leurs efforts.
Donc pour ce type de corps c'est beaucoup de travail et de sacrifices pour arriver à un résultat comme celui de Baywatch et je comprends qu'il en ait marre parce que ce n'est pas viable sur le long terme.

Bon par contre je ne suis pas fan de la coupe "nazi" mais ça c'est un goût personnel :rire:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je vois ça comme une dérive problématique d'une sureprésentation de corps masculin ultra musclé dans les médias, pub, film. Il est évidemment bien musclé, mais quand bien même, sans l'être il aurait juste... le corps moyen d'un homme de son âge... Quel choc en effet :rolleyes:...
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Mais je le trouve très musclé même sur ses photos de "maintenant" :dunno:
Et surtout il a l'air en forme ! le mec est passé par la case toxicomanie, dépression...ce n'est plus le petit mec ado de Disney, et surtout au lieu de se focaliser sur son corps autant le féliciter d'aller de l'avant dans sa vie de jeune homme ! Surtout dans son industrie...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'adore le fitness mais cette réaction (et même le fait qu'on puisse croire qu'Efron est PLUS musclé dans l'image 1 que dans la 2) montre bien que cet univers sportif est trop souvent considéré non pas comme un sport mais comme une façon de "maintenir son corps dans sa forme naturelle", ce qui n'est pas exact :hesite: Une partie du fitness sert effectivement à rester en forme, à avoir de l'endurance et à muscler son corps pour qu'il puisse résister aux aléas de la vie active ordinaire quand on ne fait pas un métier physique, ou alors en complément pour renforcer son corps pour qu'il puisse être plus solide dans un métier physique/un sport qu'on fait en parallème, mais tout un pan du fitness sert justement à modifier son corps dans un sens particulier et pas spécialement "naturel"!

La plupart des acteurs et des mannequins font comme les bodybuilders avant un concours quand ils doivent avoir un corps "parfait" avant une scène torse nu ou un photoshoot : ils contrôlent au milimètre leur alimentation la semaine précédant la scène, ne boivent presque plus d'eau les 48 heures qui précèdent et reprennent un rythme plus normal dès que la scène/le photoshoot/le concours est passé. 100% sûre que Zac Efron n'avait pas le torse qu'on voit en photo pendant TOUT le tournage d'Alerte à Malibu, il l'avait juste avant les scènes en question et pour les scènes plus habillées, il n'avait pas besoin de contrôler autant son corps.
Je trouve ça fou parce que ça laisse entendre aux gens que ce type de corps s'obtient simplement en faisant de la muscu et suant à la salle de gym, que donc les gens qui n'y parviennent pas ne font peut-être pas assez de sport mais ça n'a rien à voir : le bobybuilding et la musculation en tant que sport à part entière et non comme appui à d'autres sports suivent des règles très précises. Le type de corps qu'on obtient avec ces sports n'a pas tellement pour objectif d'avoir des muscles "utiles" au-delà du maintien général du corps que des muscles "esthétiques". Ce n'est pas une critique de dire que ces muscles ne sont pas "utiles" (dans le sens, ils n'ont pas pour objectif d'être mobilisé dans une autre activité) car je comprends totalement la passion de certains pour ces sports, mais ce sont des sports très très régulés et nécessitant de suivre des règles très précises si l'on veut arriver à un résultat en particulier.

Donc en fait, le corps d'Efron dans la 2e image, c'est surtout le corps de quelqu'un qui a l'air d'avoir des muscles plus utiles que dans le premier ou ses muscles sont surtout esthétiques. Il a le corps qu'on peut retrouver chez les hommes qui ont l'habitude de pousser des charges lourdes ou d'aller à l'impact, comme les rugbymans professionnelles qui jouent en mêlée. Par exemple, l'ex-capitaine des All Blacks Richie McCaw avait exactement le même type de corps et les rugbymen des All Blacks sont franchement le pic ultime du sportif musclé de haut niveau, on ne peut vraiment pas leur reprocher d'être mous du genou :yawn: McCaw n'avait pas les muscles extrêmement dessinés parce qu'avoir les muscles aussi dessinés n'avait pas d'intérêt pour sa position en rugby. Il avait surtout besoin d'être massif et de pouvoir résister aux impacts. Pour autant, il faisait des heures de sport tous les jours vu que c'était son métier, il avait une alimentation hyper contrôlée etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bon, que Zac Efron ait un corps comme celui de la 2e image, ça prouve plutôt selon moi qu'il continue à faire beaucoup de sport même hors du ciné et du photoshoot. Le gars n'est pas sportif de haut niveau, donc son métier ce n'est pas de faire 5 à 7 heures de sport par jour, même si j'imagine que le sport fait partie de son métier, et pourtant, il a un corps pas très loin d'un rugbyman pro, je doute qu'il soit vraiment dans la situation d'un père qui ne fait plus de sport...
Du coup, ça me rend vraiment perplexe cette prédominance du fitness dans l'imaginaire médiatique qui fait qu'on oublie à quoi ressemble un corps de sportif tout en prétendant que le corps de sportif est l'idéal physique ultime :hesite:
D'ailleurs, soit dit en passant Alerte à Malibu était une comédie et le personnage de Zac Efron était censé être caricatural du BG sportif pour rigoler, certaines scènes torses nus sont censées être drôles justement parce qu'Efron est super musclé, mais perso en voyant le film, j'avais pas l'impression qu'on nous disait que c'était un corps courant ou qu'on laissait entendre que n'importe quel acteur ressemble à ça à n'importe quel moment. Justement, c'était censé être exceptionnel donc c'est un peu étrange d'utiliser une photo tirée de ce film pour montrer qu'Efron se "laisse aller".

Et je trouve ça assez ironique aussi que Sam Clafin ait ressenti cette pression comme le dit l'article alors qu'il a gagné en notoriété avec Hunger Games et que l'intrigue de son personnage d'Hunger Games était justement marquante parce qu'il jouait le rôle d'un jeune homme réduit à son physique et qui souffre de devoir se conformer à ce rôle du BG insouciant.
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Bah moi San Clafin même avec 10 kilos de gras en plus, j’en ferais bien « mon quatre heures » :winky:

Plus sérieusement, ça me choque déjà de s’empêcher de manger convenablement même seulement pour quelques jours mais alors boire :oo: ça doit être horrible! En plus, ils doivent avoir un teint dégueulasse. Ça me donne soif rien que d’y penser, quelle torture!
Au final, ça montre bien que ces corps ne sont pas « réalistes » sans faire d’énormes sacrifices, du coup je me demande quel est l’interêt puisque même les acteurs et mannequins ne ressemblent pas à ça en temps normal.:hesite:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pour élargir sur les sèches [EDIT : car c'est le cas du 6-pack ultra dessiné de la photo alerte à Malibu], certains sportifs soumis à des contraintes de poids (judokas, jockeys...) le font avant des compétitions... non pas pour dessiner les muscles, mais pour perdre du poids et ne pas switcher de catégorie pour 1 kilo par exemple. Ils font du sauna aussi pour transpirer un max et éliminer de la flotte.
J'ai des cousins judokas et un pote ancien jockey, clairement TOUS m'en parlent comme d'une torture...
 
Dernière édition :
1 Août 2015
162
1 807
3 024
@Mijou je confirme ! Quand j'étais au lycée, je faisais de la lutte en compétition, une fille de mon club avait pris du poids entre les régionales et les nationales. On s'en est rendu compte au dernier moment. Elle était déja limite, mais là elle était 2 kg au dessus de sa catégorie dans laquelle elle avait été sélectionnée (donc pas possible de changer de catégorie). Elle les a perdu en 3 jours, on l'accompagnait courir à tour de rôle, elle portait des "sauna portable" (des pantalons en aluminium ) + des joggings par dessus pour transpirer. Evidemment le moins d'eau et le moins de sel possible... En effet, c'est le poids de l'eau que tu perd avec ce genre d'exercice et non du gras ! Ça me fait toujours rire jaune les pubs pour les ceintures qui te font transpirer sans que tu ne bouges. Ça coute une blinde et en effet tu peux perdre du poids mais c'est de l'eau, donc bon :rolleyes:. Au final, la veille de la compétition, elle a pu se peser "officiellement" (c'est à dire devant des surveillants qui t'inscrivent, y'a une pesée la veille, et une autre le matin de la compet, tu peux choisir à laquelle tu vas). Elle était 150 g au dessus de sa catégorie et c'est passé ! On s'est tous mis à rire nerveusement. Comme elle était officiellement inscrite, elle a pu faire un vrai repas le soir (ce qui est quand même conseillé pour fournir un effort sportif le lendemain lol ) et elle a bu deux litres d'eau. Je suis sûre qu'elle a repris les 2 kg aussi sec :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes