Ce qui me tue c'est qu'on trouve normal de jouer avec les traumatismes des noirs et des arabes. Comme-ci finalement la racisme c’était bon enfant au fond, une tape à l’épaule et c'est bon. Le racisme quotidien, les insultes, le mépris de certains blancs face à la jeunesse noire et arabe des banlieues est traumatisante, les portes que ça te ferme tout au long de ta vie, les violences policières sont archi traumatisante, dès le plus jeune ages ces jeunes ont peur pour leur vie, au point ou ils s'enfuient dès qu'ils entendent que la police est là. C’est pas nouveau, ça fait des années qu'on en parle, et pourtant on trouve ça normal de faire le buzz sur leurs dos, de jouer avec leur santé mentale pour le fun. Pour soi-disant éduquer les blancs. Ça me donne la nausée.
(Trigger Warning) ..... Vous imaginez un instant si on faisait un prank a une meuf qu'on va la violer ? D'un rescapé de guerre que son village est en guerre ? D'une victime de violence domestique que son abuser arrive? En lui crachant verbalement tous les propos qu'il aurait utilisé pour la détruire psychologiquement ?
Ca prouve que les gens pensent encore que subir du racisme pour les jeunes de banlieue c'est normal de toute façon, ainsi va la vie n'est-ce pas, autant remuer le couteau de la plaie, même gratuitement, pour de faux.
Aahh, ça me met dans une de ces colères. Notre santé mentale compte, putain de merde.