Laisse-moi kiffer #103 — « Je veux rendre mes fesses accessibles »

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Laisse-moi kiffer #103 — « Je veux rendre mes fesses accessibles »
LMK103_640-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
26 Mars 2019
36
272
209
37
Discussion sur le concept d'adulte intéressante. Selon moi beaucoup de gens "vivent une vie d'adulte" sans être réellement adulte. Je m'explique : on associe le sérieux et les responsabilités à l'âge adulte parce que ce sont des tâches sérieuses et de responsabilité qui arrivent en premier généralement quand on quitte le foyer familial (et encore, y a plein de gens qui ont déjà full responsabilités sans être majeur.e.s). Mais bon bref, il me semble que la majorité associe donc "sérieux-responsabilité-âge adulte"

Or.... Quand on y réfléchit bien... La plupart des gens... "adultes"... ne se comportent pas comme des adultes : ils sont capricieux, susceptibles, n'en font qu'à leur tête, sont de mauvaise foi, malhonnêtes, etc bref... Tout ce qu'on associe (à tort) aux jeunes... Donc pour moi... Très peu de gens se comportent réellement comme des adultes.
Beaucoup de gens aussi détestent être associés au mot "adulte" parce qu'ils le connotent "chiant", "ennuyeux" et que eux sont "fous", "fantasques", blablabla.... Donc ils se réclament "moi je suis un enfant dans ma tête, je serai jamais adulte"

Et j'ai eu cette mentalité pendant longtemps... Mais depuis quelques années j'ai changé mon angle de vue et j'aime infiniment le concept adulte et j'admire les gens que je considère comme des adultes : maintenant, j'associe principalement le fait d'être adulte à l'indépendance. Cette indépendance est multiple, et peu de gens la maîtrise dans tous les domaines et donc peu de gens sont, selon moi, adultes.

L'indépendance financière : la plus évidente. Celle qui est supposée marquer le passage à l'âge adulte.

Mais il y en a plein d'autres !
L'indépendance politique (vote), l'indépendance intellectuelle (avoir des opinions propres et réfléchies), et j'en passe... Mais il y en a une que je retrouve chez très très peu de gens : l'indépendance émotionnelle. Être son propre gardien affectif, se considérer comme seul.e responsable de ses émotions, ne pas remettre la responsabilité sur qqun d'autre quand on est triste ou en colère, ne pas remettre la faute sur un autre de manière générale, ne pas avoir besoin d'un autre pour se sentir bien heureux.se et aimé.e... Cette indépendance là est très difficile à concevoir et maitriser mais elle marque pour moi un vrai passage à l'âge adulte. Car à ce moment-là : fini les drama, les prises de tête, la mauvaise foi, etc

Être adulte c'est être "pluri-indépendant ☺
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Murreya : Oh que oui. Pour moi cela se résumerai à: "Etre adulte c'est prendre conscience que tout ce nous faisons découle de nos choix. Et qu'il faut en assumer les conséquences."

Donc le totale inverse de: "Oui j'me suis battu, mais c'est pas ma faute j'étais bourré". Tu as pris une cuite = un choix --> T'as fait une connerie = c'est ta faute et celle de personne d'autre.

Et je te rejoins totalement l’indépendance intellectuelle et affective dont tu parles.

Être adulte c'est être "pluri-indépendant ☺

Celle la je vais te la voler :fleur:
 
19 Août 2006
9
42
4 664
Lyon
Je plussoie la reco de Hank ! Je mange de la viande mais leurs burgers sont vraiment excellents, plein de saveurs et bluffants :bave:
Par contre, pas du tout fan des patates au fromage vegan, j'ai trouvé ça ultra lourd et pâteux et ça m'est resté sur le bide tout le reste de la journée. J'ai déjà goûté des alternatives au fromage bien meilleures (même si aucune ne vaut le vrai fromage, il faut bien l'avouer !).

Sinon, 2 reco pizza vegan pour les lyonnais.e.s (pareil, je suis pas vegan mais là on s'en fout, c'est juste des trop bonnes pizzas et c'est ça qui compte) : Le jardin des pentes en a plusieurs, qui sont excellentes et pas chères ! HAPE en a des vraiment top aussi, par contre elles sont chères et pas hyper grandes, mais ingrédients de qualité et on se régale.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes