@Pelleas en 2019, on comptait apparemment 133.000 couples de même sexe (soit 0.9% des couples au total) dont 56% d'hommes.
https://www.bfmtv.com/societe/en-fr...-dans-les-grandes-villes_AN-201909190090.html (oui je sais, bfm...)
donc 74.480 couples d'hommes (donc 148 960 hommes) et 58520 couples de femmes (donc 117 040 femmes).
Les chiffres de violence conjugale sont assez peu précis chez les LGBT, certains chiffres indiquent 15% des couples LGBT (contre 7% chez les hétéro)
Deux députés ont demandé à Marlène Schiappa d’inclure les LGBT+ dans son plan contre les violences conjugales. Car oui, ils peuvent aussi en être victime.
tetu.com
et d'autres disent que, proportionnellement, les chiffres se valent entre hétéros et lgbt.
J'ai essayé de cherche le nombre de morts en fonction du couple hétéro ou lgbt mais je n'ai pas trouvé.
Après, malgré les apparences, sur le moyen et long terme, il semblerait que la situation s'améliore quand-même, la "courbe générale" a tendance à baisser au fil des ans malgré des pics de re-hausse.
L’enquête de la délégation aux victimes, rendue publique lundi 17 août, fait état de 146 femmes tuées par leur compagnon ou ex-conjoint en un an.
www.lemonde.fr
Ce qui signifie aussi que nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer et confirmer les efforts pour prolonger cette baisse générale.
Par contre, on constate une augmentation constante des tentatives de meurtre depuis au moins 2014 d'après l'étude nationale 2019 sur les morts violentes dans le couple.
www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2020/08/Etude-nationale-sur-morts-violentes-au-sein-du-couple-2019-1.pdf