J'ai toujours était proche de mes grands parents maternels (mes paternels sont décédés pas longtemps après ma naissance) et je les aimes beaucoup. Ma grand mère est d'ailleurs ma personne préférée. J'ai beaucoup de souvenirs avec eux, j'ai passé la plupart de mes étés chez eux et tous mes weekend. Je me souviens des dimanches après midi où leurs meilleurs amis venaient jouer à la pétanque et prendre le goûter. J'aimais beaucoup ces personnes aussi. Comme le dit Cassandre, il me paraît donc facile de lier des liens avec les personnes âgées. Et je pense que la meilleure entrée en matière est effectivement de leur poser des questions et de leur accorder du temps. Aller les voir pour passer du temps avec eux et pas juste pour avoir un chèque pour son anniversaire ou Noël.
Après, j'accorde une importance toute particulière aux souvenirs ainsi qu'aux personnes et choses qui ont une Histoire. J'adore les souvenirs (sans être nostalgique) et la transmission. Je trouve ça passionnant. J'ai pensé un temps faire du bénévolat dans des maisons de retraite ou autre lieu pour personnes âgées. Je ne m'y suis pas encore mise mais j'aimerais bien le faire dans un futur proche.
Certains vieux sont chiants mais ils ont tous une histoire à raconter et c'est important de les écouter. D'ailleurs, il m'arrive régulièrement que des personnes âgées me parlent dans les transports. Même si ce n'est pas forcément le moment pour moi, j'aime bien les écouter. J'ai l'impression que ça leur fait plaisir de parler et raconter leur Histoire et c'est le principal à cet instant précis.