Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 façons d’avoir sa dose de nature quand on habite en ville
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 façons d’avoir sa dose de nature quand on habite en ville
![]()
Du coup, j'ai pris l'habitude d'aller passer des journées entières, dès qu'il fait beau, à la Petite Ceinture, dans les parties non ouvertes au public.
SAUF QUE : la ville de Paris a décidé d'en réouvrir le maximum au public. Ce qui est une bonne idée, sur le papier. Excepté qu'ils ont abattu pleins d'arbres, tout bétonné... Alors que la Petite Ceinture est (était) un lieu extrêmement riche en biodiversité, donc arbres, insectes, animaux... J'ai vu un certains nombres de rats, des chats, mais aussi un renard, je crois, une fois ! C'était vraiment une petite poche de nature très appréciable dans cette grande ville bétonnée et irrespirable, je me demande ce que ça va devenir![]()
Du coup t'avais été à la petite ceinture "urbex" côté Montsouris donc!
(Moi j'ai découvert que la partie accessible facilement par les Buttes-Chaumont dans le 19ème