Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : De « Mignonnes » à « Été 85 », voici les films français en lice pour les Oscars
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : De « Mignonnes » à « Été 85 », voici les films français en lice pour les Oscars
MARTINE Chevalier (et pas Marien...lapsus de clavier)Perso' je suis totalement à fond derrière le film Deux de Filippo Meneghetti avec dans les rôles prinicpaux Marien Chevalier et Barbara Sukowa. Je suis allée le voir au cinéma au moment de sa sortie et ce film m'a vraiment touché. Au-delà de l'histoire d'amour lesbienne qui est superbement traitée, c'est un vrai film d'amour qui parle à tout le monde. Sincèrement j'aimerais quand j'aurais cet âge être avec un Homme qui m'aime de cette façon et qui s'il m'arrive un truc de grave m'accompagne comme ça. Les 2 actrices sont formidables et une mention spéciale à Léa Drucker qui joue la fille. La force du film : nous ne sommes pas dans un milieu branché, nous ne suivons pas un jeune couple de lesbiennes mais des femmes d'un âge mûr dont une a eu une vie maritale, des femmes seniors qui s'aiment, font l'amour et sont unies jusque dans le malheur. J'AI ADORE !