Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Deux », la romance lesbienne entre deux femmes âgées représentera la France aux Oscars
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Deux », la romance lesbienne entre deux femmes âgées représentera la France aux Oscars
Alors, je l'ai vu il y a un moment donc je m'excuse si c'est pas très précis comme réponse, je me souviens plus de tout, je me souviens surtout de mon impression générale. Toute la colère du personnage joué par Barbara Sukowa par rapport au fait que sa conjointe ait beaucoup de mal à faire son coming out, le fait qu'elle lui gueule dessus à cause de ça, j'ai trouvé ça stéréotypé et pas très réaliste. Pour moi, même si c'est vrai qu'il existe une pression à faire son coming out dans la communauté LGBT+, il me paraît pas naturel qu'une lesbienne soit si violente face à la peur du rejet (ressentie par bcp de personnes LGBT+) de son amante. Pour résumer mon impression générale : j'avais l'impression de voir un film qui ignore la culture lesbienne, la culture queer en général, qui a juste présenté un couple lesbien, mais sans prendre le temps de rechercher les spécificités que ça implique. Au final, de choisir un couple lesbien que parce que ça rajoute du "drama", et des souffrances et pour son côté "amour impossible". Aussi j'ai senti une gêne de représenter l'intimité du couple (baiser caché par l'obscurité,...). Ce qui était peut être volontaire je sais pas.@Ginnouip Je suis curieuse, pourquoi as-tu trouvé que c'était une vision hétéro-normée ?
Portait de la jeune fille en feu !@Ginnouip et je rebondis comme c'est un sujet qui m'intéresse, tu aurais des idées de films qui ne donnent pas une vision selon toi hétéro-normés ?