Je sais jamais trop comment me positionner par rapport à ce genre d'article, car d'un côté il y a toujours le bon vieux "l'orgasme n'est pas une obligation", et en même temps beaucoup d'articles (notamment sur madmoizelle) sont publiés sur l'orgasme féminin, avec la même idée générale ("c'est si cool les orgasmes ! dommage que tant de femmes n'en profitent pas !"), et toujours la même structure :
1) les femmes ne jouissent pas !
2) témoignages de meufs qui kiffent à fond les ballons/conseils pour kiffer à fond les ballons
3) ...mais on rappelle que bien sûr, ce n'est pas une course à l'orgasme ! No pressure
...paradoxalement (ou pas ?) ça met quand même un peu la pression héhé
.
D'une certaine façon, ça renforce la frustration dans la difficulté - voire l'impossibilité - d'en avoir : "ça a l'air si cool, si agréable, tout le monde en parle, et moi j'y arrive pas".
Et puis niveau conseil, j'imagine bien que c'est toujours un peu difficile d'expliquer comment faire pour avoir des orgasmes, mais la réponse est toujours super vague : "lâcher prise", "avoir confiance en soi", "être dans l'instant", "être à l'écoute de ses sensations"...des termes qui, personnellement, ne m'évoquent absolument rien (dans la sexualité comme en général, d'ailleurs).
Après, je dis ça, j'ai pas spécialement de pistes d'amélioration. Mais ça prend des airs de rengaine, à force, je trouve.
Petit (grosse) question ceci dit :
"(...) rappelez-vous tout de même qu’avoir une relation sexuelle dans un lieu public est considéré par le code pénal comme de l’exhibition sexuelle,
punie d’un an de prison et 15 000€ d’amende. Pour rester discrète, et en toute légalité, vous pouvez par contre utiliser un sextoy télécommandé (...)"
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tant que le/la partenaire n'a pas la main dans le slip de l'autre, ça passe ? A distance ou pas, l'exacte même situation, mais qui aurait été avec des sextoys, ça reste une relation sexuelle, non ? Mettons que le hasard fait que je passe à côté d'un couple dans un train qui pensait avoir de l'intimité, que je vois le gars avec un air coquin et une petite télécommande à la main et la nana qui se tortille à côté euh...comment dire...