Y avait des baby groupies avant les années 70. C'est pas un truc des 70's, c'est un truc du patriarcat, donc ça existe depuis plus longtemps.
Y a Liv Stromkvist qui en parle dans une de ses BD, elle dit qu'Elvis Presley (mort en 77, donc l'histoire c'est avant les 70's, forcément) avait fait carrément élever une de ses groupies, Priscilla (vu qu'elle était encore baby quand il l'a rencontré) pour en faire la "femme parfaite".
Et que devenue adulte elle s'est tirée parce que bon, les bêtises ça va bien 5mn.
En bref, Priscilla rencontre Elvis quand elle a 14 ans (il a 25 ans), et du coup il a la super idée de la faire éduquer pour se la réserver pour plus tard, en la faisant éduquer pour être l'épouse parfaite. Il va décider de sa coupe de cheveux, son maquillage, ses robes, il la met dans une école catho, il la bat quand elle fronce les sourcils (pour éviter les rides, quel gentleman), elle n'a pas le droit de sortir de la propriété où Elvis l'a installé à 16 ans, et elle ne fréquente que la grand-mère d'Elvis et les serviteurs.
Elvis a des histoires avec d'autres femmes évidemment, il lui donne des somnifères et du speed quand il passe dans la maison (elle dort deux jours de suite quand il se trompe de dose).
Iels se marient, puis Priscilla tombe enceinte, et pour éviter de grossir parce que c'est "se laisser aller", s'affame durant sa grossesse. Elle finit par se barrer quand Elvis....j'arrive pas trop à savoir mais je crois que ça ressemble à du viol, un soir.
Liv Stromqvist explique ça dans I
'm every woman, à partir de la bio
de Priscilla Presley. Alors je sais pas si c'est exagéré ou juste une mise en valeur des trucs choquants que des personnes pas féministes voient pas. Mais en tout cas les photos (2e lien) sont vachement dérangeantes si on se dit que la bio de Priscilla résumée par Stromkvist est pas exagérée...