L’activisme sous toutes ses formes est à l’honneur dans la Box Madmoizelle de mars !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’activisme sous toutes ses formes est à l’honneur dans la Box Madmoizelle de mars !
femme-manifestation-justice-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Hello ! C'est un message qui évidemment n'engage que moi, mais je voulais quand même expliquer pourquoi je m'étais désabonnée pour ne pas recevoir la box du mois de mars, la thématique me paraît trop importante pour ne pas justifier ce choix. Je ne sais pas comment le dire de manière à ce que mon propos soit clair, mais je suis vraiment pas à l'aise avec le concept d'une "box militantisme". Je comprends l'intention et la démarche (enfin je pense), mais c'est vraiment pas le type de contenu que j'attends. Je préfère voir du militantisme dans des articles que dans une box que j'achète.

De plus je suis de moins en moins d'accord avec la ligne édito de Madmoizelle, que je trouve dans l'ensemble trop peu engagée, par rapport à ce que moi je recherche et attends maintenant. Ca me convenait parfaitement à 15 ans, beaucoup moins à 25. Du coup en gros je ne prendrai pas le risque de payer 23€ pour une box avec des "produits dérivés féministes" sans pouvoir voir de quoi il s'agit exactement. Je ne veux pas de produits qui ne reflèteront pas ma pensée, mon féminisme, je n'ai pas envie de me retrouver avec des goodies qui portent des messages qui ne sont pas les miens etc...

Peut-être qu'après coup, en voyant le contenu, je me dirai "ah bah si ça va, ça me ressemble", mais je ne prend pas ce risque d'acheter sans savoir, pas sur ce type de thématique. Acheter une box et recevoir un produit avec un parfum que t'aimes pas, spa la mort. Acheter une box avec un message militant qui ne colle pas exactement à ta pensée, ça m'embête beaucoup plus. Ceci dit ce n'est pas valable que pour votre box, je n'achèterai jamais un contenu militant (surtout quelque chose qui s'affiche/se montre) sans savoir de quoi il retourne exactement, c'est trop important pour faire de l'a peu près :)
 
6 Mai 2013
34
57
2 174
Exactement la même chose pour moi.
Je ne me reconnais pas du tout dans la box de mars et regrette de l'avoir commandée :/
Elle aurait sûrement fait plais' à une autre madz :)
 
  • Big up !
Réactions : Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes