Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
alors voui, même si j'ai toujours trouvé les faux-ongles très laids, certains exemples montrés sont (presque) jolis
question de vieille qui ne comprend pas : avec des ongles pareils, comment fait-on pour les gestes du quotidien ? (genre se laver certaines parties fragiles du corps)
Le nail art écailles de poisson me plaît tellement ! Par contre sur moi ce serait du gâchis, je suis incapable de garder un vernis intact plus d'une journée. Rien qu'en faisant la vaisselle je le flingue directement.
@Juda Bricot : Mais ça ne les abîme pas ? Déjà que le vernis classique à tendance à rendre les miens cassant ...
Mais c'est bon à savoir, ça me permet de percer le mystère derrière tout ça (et je craquerai sûrement un jour, car je trouve ça magnifique !).
@Illinea
Pour ma part, je me dis ça parce que je coupe mes ongles parce qu'ils me gênent, je me griffe régulièrement quand ils sont trop longs, ils accrochent tout et n'importe quoi si je les lime pas plusieurs fois par jour pour supprimer les irrégularités... Donc oui, je suis perplexe sur la facilité à accomplir certains gestes du quotidien puisque quand je réalise ces gestes avec 3 mm d'ongle, je trouve ça gênant.
Si on veut rentrer dans la technique, je ne griffe pas la zone que je cherche à essuyer mais le rebondi de la fesse à côté.
Et le jardinage
Le lien vers la tendance XXL ne marche pas chez moi
Sinon, team ongles longs ici aussi ! La seule chose pour laquelle je galère, c'est les fermoirs de colliers ou bracelets. Mais en vrai j'ai toujours galéré avec ça même quand je me rongeais les ongles jusqu'à l'os Du coup j'en mets presque jamais...
Effectivement, les vernis semi-permanents ou permanents peuvent fragiliser les ongles - après j'ai surtout l'impression que ça vient du fait qu'il faut poncer l'ongle pour bien enlever toute trace lors de la dépose, et donc ça affine les ongles... Du coup, je le fais genre 3/4 fois d'affilée maximum, donc ça tient environ 4 mois en tout et après je fais un break de quelques mois le temps que mes ongles repoussent.
Par contre, le vernis normal agit plus comme une protection chez moi, ça évite à mes ongles de prendre l'eau et ça les rend plus résistants voilà pour l'instant racontage de vie.
Jai essayé le semi permanent il y a peu de temps et on devient vite accro ! Du coup j'aimerais même passer petit à petit aux faux ongles , les premiers exemples de l'article sont si beaux
@Juda Bricot : Mais ça ne les abîme pas ? Déjà que le vernis classique à tendance à rendre les miens cassant ...
Mais c'est bon à savoir, ça me permet de percer le mystère derrière tout ça (et je craquerai sûrement un jour, car je trouve ça magnifique !).
Alors oui et non. Ca dépend des tes ongles mais aussi de ce que tu choisis comme faux ongles.
Selon ton choix, les dégâts seront plus ou moins graves, rattrapables rapidement ou non etc.
Le pire, ce sont les faux ongles en résine (une poudre mélangée à un produit liquide qui permet de modeler les faux ongles). Ils sont jolis, mais je te les déconseille, même pour 1 mois ou 2, ça détruit les ongles très vite. J'en avais eu à un moment car c'était moins cher que le gel. Je les ai gardés plusieurs mois d'affilée, j'ai mis autant de temps sinon plus à "récupérer" mes ongles quand je les ai retirés définitivement.
Les ongles en gel qui durcit aux UV, ça va, même si comme l'a très justement dit @Juda Bricot , il ne faut pas les garder trop longtemps (quelques mois mais pas à l'année).
J'en ai gardé pendant des mois, plusieurs fois, et si à la dépose mes ongles étaient bien mous, rien de trop dramatique, il a suffit de quelques semaines à leur passer une crème nourrissante.
Pour le vernis permanent, je n'ai jamais testé, je ne sais pas.
Sinon j'adore ce qui est montré dans l'article, mais c'est fini pour moi les faux ongles.
Pas le temps et en plus
Je suis totalement fan du nail art écaille de poisson ! Par contre, les faux ongles XXL , je ne suis vraiment pas fan. En plus , ça fait très mal lorsque ça se casse.