Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le film sur les origines de Voldemort,The House of Gaunt, est dispo !
Le film sur les origines de Voldemort,The House of Gaunt, est dispo !
Globalement, le film est dans le haut du panier des fanfilms. Un beau budget pour une belle réalisation, c'est impeccablement filmé, le son est top, l'ambiance est globalement bien là, de très bons effets spéciaux, le casting est top (j'ai bcp aimé la presta de Merope !), y a Fontainebleau, la scène chez les Gaunt est fidèle au livre et le dialogue Hepzibah-Tommy Jr aussi !
Après, comme d'hab, le choix des costumes est à la fois anachronique et Out of canon et JPP du Priori Incantatum comme effet magique.
J'étais pas contre la soirée olé-olé d'Hepzibah façon Eyes Wide Shut, pourquoi pas après tout, c'est pas une perte de ne pas avoir le tête-à-tête chez elle bien qu'il manque son elfe de maison tout de même. Le problème c'est qu'on se retrouve avec beaucoup trop de témoins de la récupération des objets des fondateurs + confection d'Horcruxe
Merope est évidemment beaucoup trop jolie par rapport au bouquin mais ça justifie peut-être mieux comment Tom Sr a accepté de boire une potion louche d’Evanescence sortant des fougèresce qui serait cohérent avec le bug de Bon Ogden la première fois qu’il la croise dans la maison.
Et oui, globalement on dirait un gang de mannequins qui décident de quitter le shooting du prochain Dior pour rejoindre les Peaky BlindersEt Tommy a graaaaaaaaave une vibe d'Edward de Twilight, c'est fou
Sinon, Lily Potter a visiblement épousé son daron, ils ont décidé de faire une promenade parce qu'on ne vit qu'une fois () et ils réagissent à Voldemort (dont on ne parle pas assez que la création d'Horcruxe provoque une calvitie précoce) aussi bien que des lapins devant une bagnole.
Dommage de ne pas avoir tout bien soigné !
Mais je suis quand même trop contente d'enfin voir la scène des Gaunt qui était ma préférée des livres dans une version quand même vachement bien![]()
![]()