On a testé le robot de cuisine My Little Chef

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 546
504
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On a testé le robot de cuisine My Little Chef
Senya_robot-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Alors en gros et en préambule : j'ai strictement rien contre les robots, les personnes qui aiment les robots, ni contre les gens qui n'aiment pas la cuisine, ou aiment la cuisine mais veulent faire ça plus facilement, etc. etc.

Mais j'avoue, je comprends pas comment on peut vendre des robots ménagers avec des arguments tels que "regardez, j'ai appuyé sur un bouton et ça a fait de la soupe" ou encore "on peut faire des pâtes dedans". Je veux dire...oui, il s'agit d'aliments qui cuisent littéralement tout seuls dans l'eau :lunette:. Alors j'entends bien que c'est cool de faire sa soupe dans son robot Little Chef parce qu'on doit juste laver le robot et pas laver la casserole + le mixe-soupe, et que voilà c'est un robot multifonctions et que donc, on ne doit pas acheter mille trucs mais vraiment, l'argument massue de "ça fait d'la soupe et des pâtes", je suis, disons perplexe. Et c'est pas du tout dirigé spécialement envers cet article, qui va au-delà de la soupe, c'est plutôt une réflexion globale.

(Alors oui y'a la pâte à pizza et la mousse au chocolat, mais sincèrement, étant l'heureuse détentrice d'un très chouette robot ménager qui cuit pas -quand je vous disais que j'ai rien contre les gens qui aiment les robots- je vois pas bien en quoi ce robot-là est diablement plus efficace ou reposant ou whatever)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis un peu mitigée parce que je ne trouve pas que ce soit vraiment quelque chose "pour flemmard". Ce genre de robot facilite grandement la vie, c'est vrai. Ca prends moins de place que s'il fallait avoir tout les équipements séparément, ça fait moins de matériels encombrants à nettoyer.

Mais à côté de ça, pour utiliser assez souvent un robot cuiseur, je trouve au contraire que je fais beaucoup plus de "travail" qu'avant. Je veux dire par là qu'au lieu de me faire cuire des patates vite fait, je vais à l'inverse avoir beaucoup plus tendance à faire des plats plus complets. Donc davantage de préparations. Ca facilite effectivement certaines recettes comme les soupes, mais de là à dire "pour flemmards", je ne comprends pas trop l'argument. Je dirais plus que ce genre de robots est une réelle aide pour les gens qui ont envie de cuisiner plus sain / plus complet sans avoir une collection de 150 équipements spécifiques à devoir nettoyer puis entreposer dans une cuisine qui n'est pas forcément immense.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Alors en gros et en préambule : j'ai strictement rien contre les robots, les personnes qui aiment les robots, ni contre les gens qui n'aiment pas la cuisine, ou aiment la cuisine mais veulent faire ça plus facilement, etc. etc.

Mais j'avoue, je comprends pas comment on peut vendre des robots ménagers avec des arguments tels que "regardez, j'ai appuyé sur un bouton et ça a fait de la soupe" ou encore "on peut faire des pâtes dedans". Je veux dire...oui, il s'agit d'aliments qui cuisent littéralement tout seuls dans l'eau :lunette:. Alors j'entends bien que c'est cool de faire sa soupe dans son robot Little Chef parce qu'on doit juste laver le robot et pas laver la casserole + le mixe-soupe, et que voilà c'est un robot multifonctions et que donc, on ne doit pas acheter mille trucs mais vraiment, l'argument massue de "ça fait d'la soupe et des pâtes", je suis, disons perplexe. Et c'est pas du tout dirigé spécialement envers cet article, qui va au-delà de la soupe, c'est plutôt une réflexion globale.

(Alors oui y'a la pâte à pizza et la mousse au chocolat, mais sincèrement, étant l'heureuse détentrice d'un très chouette robot ménager qui cuit pas -quand je vous disais que j'ai rien contre les gens qui aiment les robots- je vois pas bien en quoi ce robot-là est diablement plus efficace ou reposant ou whatever)
Les pâtes je pense que c'est "pâte fraîche" ? Pas sûre tu me fais douter du coup. Mais sinon oui d'accord avec toi.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
C'est pas que c'est un truc de flemmard ou quoi .. mais pour moi; dans la soupe , ce qui est long et chiant c'est l'épluchage des légumes..cuire des légumes tous ensemble c'est pas vraiment l'enfer. Que dire que la mousse au chocolat qui est le dessert le plus simple du monde je pense mais qui de toute façon doit reposer au frigo, sinon c'est extrêmement rapide à faire. Limite c'est une économie de vaisselle ce genre de chose. Mais je pense que c'est surtout un support mental pour des gens qui imaginent les recettes de base plus compliquée qu'elle ne le sont.
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et jjulie
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Limite c'est une économie de vaisselle ce genre de chose.

Et pour toutes les personnes en situation de handicap (ou autre) pour qui c'est particulièrement difficile de faire la vaisselle c'est déjà un énorme avantage.

Nous on a un soup maker, c'était un cadeau de mes parents, eh ben c'est un des meilleurs cadeaux qu'on aient reçu, et on en vient d'en racheter un après plusieurs années de bons et loyaux services. Faire cuire les légumes dans la cocotte + mixer avec le bras c'était long, super chiant et pas toujours très homogène donc on en faisait presque pas. Depuis qu'on a ça, on a de la soupe quasiment tous les jours.

Oui ça facilite la vie. Vous en voyez pas l'intérêt ? Tant mieux pour vous, mais c'est pas la peine de venir cracher dans la soupe des gens pour qui c'est utile.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Les pâtes je pense que c'est "pâte fraîche" ? Pas sûre tu me fais douter du coup. Mais sinon oui d'accord avec toi.

Quand j'ai cliqué sur la recette, il s'agissait de faire cuire des pâtes dans l'eau, puis d'y ajouter de la ricotta et des épinards en tout cas (après on peut probablement faire de la pâte à pâtes, mais il faut encore les façonner + éventuellement un laminoir je pense :hesite:).

Oui ça facilite la vie. Vous en voyez pas l'intérêt ? Tant mieux pour vous, mais c'est pas la peine de venir cracher dans la soupe des gens pour qui c'est utile.

Je voudrais juste réagir à ça : personnellement je suis assez critique, mais euh, je ne crache pas dans la soupe des gens qui trouvent ça utile :shifty: (ou même juste dans la soupe des gens qui aiment bien ça parce qu'ils trouvent ça fun ou que sais-je). Chacun fait ce qu'il veut dans sa cuisine ! On peut, je pense, avoir un avis sur les choses sans pour autant perdre de la tolérance et du respect envers autrui :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes