« Cry Wolf » : enfin une série qui lève le voile sur les violences familiales

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Cry Wolf » : enfin une série qui lève le voile sur les violences familiales
cry-wolf-serie-salto-660x400.jpeg

Lire la suite ...


 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Le titre de l'article m'a accroché l'oeil, mais la façon dont le pitch est présenté me fait un peu peur XD J'espère que c'est pas la fille qui a menti. Parce que vraiment, on a pas besoin d'une énième série où une femme accuse un pauvre homme innocent de violences qu'il n'a pas commis. Alors que dans la réalité, on sait qu'il est bien plus probable qu'un homme est bien commis des violences intra-familiales que la jeune fille qui les dénonce mente.
 
15 Juillet 2014
1
1
2 864
Je ne commente jamais, mais quelque chose dans l'article m'a fait tiquer, parce que c'est répété plusieurs fois (vraiment désolée, ça n'a rien à voir avec le sujet de la série pour le coup) : reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que Trapped est une série islandaise, pas danoise
(pardon, c'est du pinaillage, mais j'ai vraiment bloqué là-dessus)
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Je recommande 2 films danois sur les violences faites aux enfants ou non :

- Festen de Thomas Vinterberg : lors d'un banquet familial et amical pour l'anniversaire du père d'une famille de la bourgeoisie, un des fils sur les 4 enfants révèle pourquoi l'une des soeurs s'est suicidée. Elle et lui ont subi des viols enfants et adolescents de la part du père tandis que l'autre soeur, l'aînée, et l'autre frère, le cadet ont été épargnés. Là on sait clairement depuis le départ que le père est coupable. Le film démonte et démontre la mécanique de l'emprise sur les 2 enfants, le silence de la mère mais aussi de l'entourage familial et amical. Et la question horrible et dégueu*** qui s'impose à l'aînée et au cadet : pourquoi ont-ils été épargnés ? Ont-ils été moins aimés par leur père ? Attention ! ça tape fort dans le règlement de compte mais c'est très bien maîtrisé et filmé;

- La chasse deThomas Vinterberg (ohhhh encore lui !!!! ): cette fois-ci le film traite du mensonge de l'enfant. Un homme, divorcé père d'un adolescent et assistant dans une école maternelle, se voit accusé par la petite fille de son meilleur ami d'attouchements sexuels. Commence une vraie chasse à l'homme. Là aussi ça tape fort mais pareil quelle maîtrise ! 2 scènes marquantes: la scène du supermarché et la scène de la messe de Noël. Mads Mikkelsen a reçu le prix d'interprétation à Cannes pour ce rôle.
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes