Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : « Nous, femmes et minorités de genre asiatiques, subissons le racisme au quotidien »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : « Nous, femmes et minorités de genre asiatiques, subissons le racisme au quotidien »
ah merci pour cette précision@wondermymy31 "sino" c'est pour les personnes d'origine Chinoise (comme "franco" pour des personnes d'origine Française), il me semble que les victimes de l'attentat d'Atlanta avaient des origines diverses mais toutes asiatiques, d'ou le "asio"-américaines !
Eh bien non. Mais étant donnée que je suis japonaise, ce que je suis sur insta c'est plutôt les comptes de femmes asiatiques qui ont subit le racisme ou qui le subissent encore parce que j'ai l'impression qu'il y a une compréhension par rapport à l'éducation des parents asiatiques, la façon d'être et parfois le parcours de vie.@Iphise Est-ce que tu connais Marie Dasylva, aka Blackaviel sur Twitter ? C'est une femme noire qui est devenue coach pour aider les personnes qui subissent le racisme au sein de leur travail/école. Sur son compte Twitter elle a posté plein de threads et de conseils à ce propos, tu trouveras peut-être quelque chose qui pourra t'aider ? Son agence s'appelle Nkali.