Racines du sud, du sud, avec une relation pas toujours en ma faveur avec le soleil, aussi avoir des bons réflexes de protection cela fait partie des choses qu'on m' a inculqué depuis petite (du moins des conseils de base car le soleil aura toujours le dernier mot me concernant) : lunettes de soleil (ok c'est style mais pas que cela a une réelle utilité contre le soleil), se couvrir la tête (quand t'as les cheveux longs c'est quand même un peu ch**** mais bon...une insolation c'est compliquée), tu t'hydrates (et il paraît qu'il ne faut pas boire trop froid), tu manges léger, quand tu es à la plage tu y vas à partir de certaines heures (j'ai vu une fois une hydrocution cela m'a fait franchement flippé) et bien sûr la crème solaire. Alors là pour en trouver une bien ? J'ai fini chez Avène mais c'est un budget donc quand tu dois t'en remettre plusieurs fois...
De même, j'ai laissé tomber le maquillage l'été car en effet se remettre de la protection solaire régulièrement sur le visage entre autre. Et puis c'est peut-être c** mais je trouve que le maquillage l'été cela coule, ce n'est pas une sensation agréable sur la peau...j'sais pas j'ai un drôle de ressenti.
Cependant, je suis les conseils de protection dont celui de la crème solaire.