Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Enceinte d’au moins 14 semaines ? Vous pouvez vous faire vacciner contre le Covid-19
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Enceinte d’au moins 14 semaines ? Vous pouvez vous faire vacciner contre le Covid-19
C'est pas du tout la même chose...Etant donné les nombreuses interdictions sur la prise de médicaments pendant une grossesse, je ne pense pas que se faire vacciner soit hyper judicieux...
Merci pour cette article !
Je ne suis pas moi même enceinte, cependant, j'ai une amie dont le terme est prévu pour début octobre qui a fait des pieds et des mains pour avoir un rendez-vous Pfizer (ou Moderna).
Lors du rendez-vous, la personne qui l'a reçu (je ne sais pas si c'était un médecin, une infirmière...) a eu un discours très inquiétant à base de :
"C'est très fortement déconseillé puisque vous n'avez pas de comorbidités, vous allez imposer le vaccin à votre enfant qui va donc créer des anti corps alors que ce dernier (l'enfant) n'en n'a toujours pas !" La future maman a décidé de ne pas faire le vaccin.
Je suis bien heureuse de ne pas avoir à faire ce choix, cependant, je trouve préoccupant l'existence de ces deux discours qui cohabitent.
Merci pour ta réponse, le discours m'a profondément choqué et interpellé !Mais ca n'a aucun sens... Le foetus ne peut pas créer d'anticorps sur un vaccin fait à la mère, il n'y a aucun contact entre le vaccin et le foetus.... Il peut bénéficier du passage des anticorps maternels dans son sang (et donc être plus ou moins protégé quelque temps grâce à ça)
Cette personne devrait être signalée, son discours mensonger est une honte.
En gros, ca marche au niveau local de l'injection, dans tous nos tissus, on a des cellules immunitaires résidentes qui font office de sentinelles. Elles détectent "un ennemi", envoient un petit signal pour recruter des collègues pour aider à le détruire. Certaines cellules sont spécialisées dans ce qu'on appelle la présentation d'antigènes (des marqueurs spécifiques de l'agent pathogène), elles vont ensuite les présenter aux lymphocytes dans les ganglions. Ces derniers vont se charge via une cascade de réaction de mettre en route la fabrication d'anticorps spécifiques de ces antigènes. (Qui seront donc bien plus efficaces la prochaine fois que l'organisme rencontrera le virus). Tout ca prend pas mal de temps. Mais heureusement comme les vaccins ne contiennent pas le vrai virus/bactérie bien pathogène, on est large niveau timing. Alors que quand on rencontre une véritable infection, pendant que le corps apprend, les pathogènes en profitent pour se multiplier et envahir l'organisme.@Fentanyl Puisque tu as l'air de t'y connaître, je me permets de te demander : si le vaccin ne va pas dans le sang, où va-t-il ? J'ai toujours cru que c'est par le sang qu'il se répand et que c'est comme ça que toutes les cellules peuvent créer des anticorps, mais j'ai arrêté la biologie en seconde donc si ça se trouve je me plante complètement.