Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
6 dystopies féministes dans la lignée de The Handmaid's Tale à découvrir d'urgence fuck
6 dystopies féministes dans la lignée de The Handmaid's Tale à découvrir d'urgence fuck
Californie, 2025. Exclusion, misère, violence atteignent des proportions inégalées. A quinze ans, Lauren, fille d'un pasteur noir, est jetée sur les routes après le massacre de sa famille. Dans ce monde détruit, elle trace son chemin à travers le chaos, semant une parole d'espoir et de paix pour les déshérités, et plaidant pour une humanité nouvelle.
Violence et humanité, aliénation et transcendance, asservissement et liberté, séparation et communauté, antiracisme... Magnifiques variations sur les grands thèmes butleriens, mais aussi inoubliables romans de résistance, La Parabole du semeur et sa suite, La Parabole des talents (Editions Au diable vauvert), prennent en ce début de millénaire, des accents d'une actualité brûlante.
Au Pays des Mères, quelque part sur une Terre dévastée du futur en train de se remettre lentement, les hommes sont très rares. Seules les Captes des Familles les Mères font leur enfantes avec les Mâles. Les autres femmes doivent utiliser une forme hasardeuse d'insémination artificielle.
Je n'ai pas le lien du film, mais apparemment il ne rend pas justice au livre. Que j'ai d'ailleurs adoré pire et aussi analyser dans mon cours de littératureMerci pour les recos ! Comme tellement de monde, j'ai lu Dans la forêt pendant le premier confinement, et j'ai beaucoup aimé. En revanche, je viens de chercher l'adaptation sur Netflix, sans la trouver. Serait-il possible d'avoir un lien ?![]()