Attention, commentaire spoiler au maximum !
Bah non je ne trouve pas, ou pas pour le moment. Ça réussit l'exploit de faire à la fois de la violence à outrance (on est réellement dans le torture porn là) ET de n'avoir aucun enjeu. On comprend très vite que June est désormais invincible et qu'ils ne lui feront rien si ce n'est un peu mal au pire... Ça réussit aussi l'exploit de montrer la souffrance des opprimées (via le torture porn) ET de cacher celle des dominants (le violeur de la jeune Esther dans l'épisode 1 : sa mort est hors champ) !
June est égale à elle-même et fout le feu partout où elle passe sans se soucier des conséquences, rien ne change.
La tante Lydia est cohérente avec elle-même (c'est une *insérez gros mot ici*), par contre pas avec la suite écrite de Margaret Atwood,
Les testaments : j'ai de plus en plus de mal à la voir en une alliée cachée de la résistance depuis le premier jour, dans la série c'est juste une sadique. Avec un brin de mauvaise conscience par moments, mais c'est tout.
Le retour de Nick est parfaitement incohérent : il intervient pour capturer June, bon mettons qu'il n'a pas pu empêcher qu'on la repère et qu'il a préféré gérer ça plutôt que de laisser le dernier des bourrins la buter... Soit, mais plus tard il lui roule une pelle devant témoins et tout le monde s'en tape ? (si on fait gaffe aux détails, il l'embrasse juste avant de l'envoyer au fourgon contenant... la tante Lydia ! Qui doit être à 50 mètres donc
)
Bref, la série est devenue vide de sens depuis un bon moment et il faudrait un sacré miracle pour que ça reparte correctement.