Ça me paraît logique, car plus tu as d'enfants, moins tu as du temps à consacrer à ton couple "amoureux" (je pense qu'il faut séparer le couple parental et le couple amoureux). Or les couples qui ont des enfants sont souvent ensemble depuis plusieurs années, donc l'euphorie passionnelle des débuts s'est souvent calmé. Du coup, il faut trouver des moments à deux pour pouvoir se retrouver et entretenir le lien émotionnel. Sinon, tu peux être sûr qu'il y'en aura au moins des deux qui sera insatisfait et c'est là où les problèmes commencent...
@Tuna Je ne pense pas que ça soit tellement les enfants qui comptent mais surtout à quel âge le couple s'est formé. Des études ont montré que le cerveau n'atteint sa maturité qu'à l'âge de 30 ans, du coup j'imagine que pour les couples qui se sont formés dans la vingtaine, c'est plus difficile. Car la personnalité n'est pas encore totalement fixée et on change énormément. Donc je pense qu'on a plus de chances avant 30 ans de se mettre avec un partenaire qui ne nous convient pas sur le long terme. Ayant passée ce cap
, je ne peux que confirmer que mes relations amoureuses sont beaucoup plus saines et épanouies que pendant ma vingtaine (bon il faut aussi travailler sur soi, ça ne se fait pas tout seul
).