La fameuse technique du parfum pour faire disparaître un bouton : au cas où le dentifrice ne serait pas assez efficace
.
Pour ma part, je mettais aussi des pansements imbibés d'alcools ou de tea tree sur mes boutons, espérant ainsi guérir plus vite. De façon générale, je pensais qu'il fallait que je PURIFIE ma peau à tout prix (elle était grasse et acnéique). Il m'arrivait de me laver le visage 3, 4 fois par jour au Biactol, et j'utilisais des lotions vraiment décapantes.
Je faisais des masques à l'argile verte (que je laissais sécher au point de me momifier) très régulièrement, et évidement j'utilisais un gommage à gros grain. Si j'avais pu passer ma peau dans une sableuse je l'aurais fait
.
J'ai aussi eu une période "layering", qui n'était absolument pas adaptée à ma peau sensible !
Bref c'était une guerre permanente contre le sébum et les boutons, je dépensais une bonne partie de mon argent de poche en cosmétiques. Je pensais vraiment que ma peau devait être aussi lisse que celle des photos de magazines (surtout que dans ma famille, j'étais la seule à souffrir de problèmes de peau à l'époque).
C'est passé avec l'âge, une routine de soin adaptée, et surtout avec la pilule. Heureusement je n'ai gardé qu'assez peu de cicatrices de tout ça.