Il faut faire attention, peu de personnes considèrent un animal comme un objet, sauf pour les laboratoires. Le rapport entre l'humain et l'animal est parfois totalement démesuré.
Il y a eu une émission il y a quelques années. Je n'ai pas le souvenir de cette émission, mais elle m'a choquée au point de m'en souvenir.
Dans un couple le chien dormait dans le lit entre elle et lui. Une mère de famille le matin elle préparait le repas des chiens et après, elle s'occupait de faire le petit déjeuner aux enfants. Certains avaient leur assiette à table
Il y avait un nombre incroyable d'exemples de ce genre.
Lorsque tu vois un animal avec un manteau, ou un imperméable, ce n'est pas un objet pour la personne. C'est un membre de la famille un "enfant" et il ou elle va lui donner un amour déplacé.qui ne correspondra pas au bien-être de l'animal.
Dans la nature, je n'ai jamais vu un animal avec un manteau ou un imper. Bien nourri il fera le poil d'hiver, d'été ou de la graisse suivant sa race. Vu de l'extérieur on croirait que l'on prend le chien pour un objet, alors qu'en fait, c'est de l'amour et une marque d'affection mal placer.Généralement c'est plus marquer avec les chiens cette marque d'affection et de complicité, qu'avec le chat qui lui recherche ta compagnie lorsqu'il en a envie. Alors que le chien est demandeur et c'est toi qui réponds à sa demande, d’où un jeu est une complicité qui ne peut parfois pas avoir de limité.
Je sais qu'il y a des chats qui sont très câlins, mais les comportements sont très différents. Un chat avec un manteau et un imper c'est quand même moins fréquent. De plus les accessoires pour animaux de compagnie, c'est un marcher colossale.
À Nice il y a ou il y avait un resto pour chiens, menu moyen 20 €.
et il y a aussi des bars à chats, notamment à Marseille,
Il y a même des chats et des chiens qui sont millionnaires, lègue du maitre ou de la maitresse,
Une preuve d'amour mal placé, Malheureusement je ne connais pas de chat ni de chient pour l'adopter,