Et s’il y avait une frange pour chaque type de cheveux ?

12 Mai 2012
280
2 786
4 804
J'aime tellement les franges. Je trouve que ça donne du caractère à tout type de visage. J'aurais bien aimé un exemple avec des cheveux ondulés (à mon avis on devrait arrêter de faire comme si ondulé et bouclé c'était la même chose).

J'ai les cheveux ondulés avec beaucoup de matière. J'ai eu une frange pendant un temps et effectivement je la lissais, ça ne me serait pas venu à l'idée de la laisser au naturel mais maintenant j'aimerais bien voir ce que ça donne. Le gros problème c'était l'entretien. J'essayais de la couper moi-même mais très vite c'est devenu n'importe quoi.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
J'ai les cheveux raides et longs. J'ai essayé les cheveux longs sans frange mais avec le front et la forme de mon visage mouais...bof ! pas convaincant et je ne suis pas la seule à le dire, mon entourage (copine.ains, famille "quoi Maman ?? Tu m'aimes pas sans frange ? " etc...) donc back to the frange. Sauf que j'ai un épi au niveau du milieu de la frange (tous les coiffeurs me le font remarquer) et c'est ch**** pour avoir une frange un peu épaisse, bien droite longue ou plus courte cela dépend de ton humeur. T'as un espace qui s'ouvre naturellement sauf à te tartiner de gel qui finit par faire cracra...je n'ai pas trouver la solution pour fermer l'espace.
La frange longue qui se rabat sur les côtés, perso' je ne sais pas quoi en faire quand je me fais un chignon ou une queue de cheval impeccablement lissée sur le dessus de la tête (impeccablement...tout est relatif mais bon...disons que...).
Après des tours, des détours et des retours je me suis fixée sur la frange effilée et cela me convient bien :top:
 
C

ClemBouBou

Guest
J'ai les cheveux bouclés et la frange proposée pour mon type de cheveux, je ne la trouve pas belle du tout lol. Par contre, je trouve que la frange rideau est jolie aussi sur cheveux ondulés/bouclés :)

EDIT: j’ajoute qu’il faut arriver à convaincre la ou le coiffeur d’accepter de faire une frange sur cheveux bouclés car (et j’ai presque envie de dire « comme d’habitude ») j’entends souvent dire « ah non ça sur cheveux bouclés c’est pas possible ». Dernière en date: j’ai demandé à ce qu’on me coupe une mèche de chaque côté du visage en montrant la photo d’une fille qui avait les cheveux bien plus frisés que les miens. “Ah non ça va trop remonter”, “oui mais là c’est stylisé” (et? J’ai pas le droit de styliser mes cheveux?). Toujours l’impression de demander la lune si c’est pas autre chose que couper les pointes.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'ai toujours trouvé que les franges fermaient le visage :hesite:
Perso, jamais je ne reviendrai à la frange, j'aurais qu'une envie, la relever à chaque fois :cretin:
Quand j'étais petite, j'ai vécu la coupe de ma frange comme une libération. C'est d'ailleurs le seul truc que j'ai fait de "fou" à mes cheveux depuis lors.
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@LadySumire j'ai les cheveux fins et pas très fournis et j'ai une frange rideau qui donne super! Elle a été coupée pour que ça donne un truc qui va bien avec les cheveux que j'ai, c'est pas censé être un truc méga fourni qui cache 98% du front, mais j'ai reçu que des compliments dessus, même les jours où j'ai juste fait une queue de cheval vite fait et laissé la frange en bordel :)
 
  • Big up !
Réactions : Papushka et LadySumire

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Quand j'ai lu le titre, je sais pas pourquoi j'ai interprété "type" comme "longueur" (faut pas cherché j'ai dormi 4h :yawn:).
Du coup, ma première pensée fut "bah dis-donc, j'aimerais bien la voir celle qui arrivera à me faire porter une frange avec ma buzzcut :drama:"

J'ai toujours eu les cheveux fins et j'ai porté la frange longtemps, mais l'entretien était insupportable : j'ai beau avoir les cheveux raides, ils prennent facilement n'importe quelle forme, du coup fallait lisser tous les matins et je galérais grave. Ma solution magique ça a été de faire une permanente pour onduler mes cheveux, c'était du coup moins gênant si ma frange était pas parfaitement pleine/droite.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Ifri j'ai les cheveux bouclés/frisés et épais et franchement les franges que j'ai essayés ne donnent rien de beau. Elles finissent par faire une sorte de vaguelette au dessus des sourcils genre auvent de terrasse, c'est assez moche sur moi.
Pourtant j'aimerai bien en refaire une, je trouve ma tronche pas terrible en ce moment. Mais les derniers coiffeurs que j'ai vu l'ont raté (effet auvent, trou à force de trop l'effiler, trop court) donc à mon avis ça ne va rien donner de très beau (sauf si j'ai eu la malchance de tomber que sur des Edward aux Mains d'Argent et que finalement je vais finir par trouver coiffeur à son cheveux :dunno: )
 
  • Big up !
Réactions : jjulie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes