Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pour le 17 mai, les associations déplorent des LGBTIphobies aggravées par la crise sanitaire
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pour le 17 mai, les associations déplorent des LGBTIphobies aggravées par la crise sanitaire
) n'arrivent pas à se reconnaître sous le terme homophobie (édité), si en plus on veut distinguer biphobie et panphobie là je suis perdue... 
on veut distinguer biphobie et panphobie là je suis perdue...

je trouve que passer son temps à dire "oui mais les bi?" dès qu'on parle d'homophobie ca participe justement à l'invisibilation des violences homophobes

Je m'interrogeais sur la différence entre la biphobie et la panphobie plutôt!
Mais encore une fois, l'article parle de LGBTIphobies, je vois pas ce qu'il vous faut de plus?

Bi n'est pas seulement pour deux genres, c'est une simple mauvaise traduction française et un très mauvais relai du mot
La bisexualité englobe tous les genres (incluant les personnes trans, hein, sinon évidemment on est bi mais transphobe), deux genres ou plus en terme d'attirances possibles pour plus de précision, mais contrairement à la pansexualité, l'attirance à l'encontre d'un genre ou un autre varie en fonction de pas mal d'éléments et n'est pas de la même densité.