@Margay
J'arrive pas à trouver ça rassurant, on peut faire un parrallèle avec la lutte écologique ( je découvre le mot pinkwashing, le parallèle n'en est que plus facile avec son cousin vert), ou l'on à vu les politiques se pavaner de " oui j'aime la planète, sauvons le climat" et pondre une convention citoyenne pour bien chier dessus derrière, donc en effet facile de se peindre en arc en ciel pour chier sur les droits LGBTQI+ derrière.
Je ne trouve pas ça rassurant et meme au contraire, car comme avec l'écologie, en se revendiquant ( très maladroitement pour l'instant, mais nul doute qu'ils sauront paufiner leur com) soutient, comme ils se revendiquent écolo, ils brouillent les pistes, dépouillent les mots de leurs sens ( cf macron qui voulait décroitre dans un de ses premier discours coronavirus en mai derniers).
Et on se retrouve en tant que militant, à manier des mots vidé de leur sens par l'utilisation abusive par les politique.
Dans une conversation lambda, cela devient alors compliquer de critiquer leur politiques parceque regarde, ils les souient les gay !