Je ne sais pas si les ventes de KC ont tant chuté que ça, dans mes souvenirs leurs dernières collections ont été sold out extrêmement rapidement.
Je crois que le rebranding actuel de Kylie Cosmetics (et l'absence de nouvelles collections depuis bien longtemps, pour une marque qui en faisait quasiment une par mois) est aussi lié aux affaires judiciaires de la marque. Leur fournisseur, Seed Beauty, les accuse d'avoir dévoilé des informations confidentielles à Coty au moment du rachat d'une partie des parts de KC. D'ailleurs, Seed Beauty a récemment (enfin en juin dernier je crois) obtenu d'un tribunal une
injunction à l'égard de Kylie Cosmetics qui leur interdit temporairement de vendre tout produit ayant un lien avec Seed Beauty... d'où je pense l'absence totale de nouveautés chez Kylie et le rebranding actuel, qui serait le fruit d'un nouveau contrat avec un fournisseur.
Concernant la création de nouvelles marques, il faut dire que Kylie Jenner aurait tort de ne pas en profiter au vu de sa popularité... peu importe que les marques soient durables ou pas, comme on dit business is business. Et pour l'instant, il me semble que c'est la seule des Kardashian à n'avoir fait aucun échec de marque depuis qu'elle a commencé à brander des produits. C'est aussi la soeur la plus visible, bien plus que Kim K qui s'adresse déjà à une cible plus âgée, là où Kylie cible les enfants/adolescents et par extension leurs parents. Là si elle lance une marque maman et bébé, elle va étendre encore plus son champ d'action (je suis plus dubitative sur une marque de maillot de bain / plage mais bon ils ont dû étudier la question).