Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Bobette et son conjoint, 4.966€ par mois : « Si on faisait 50/50 sur tout, on ne pourrait pas avoir la même vie »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Bobette et son conjoint, 4.966€ par mois : « Si on faisait 50/50 sur tout, on ne pourrait pas avoir la même vie »
En parlant de pension alimentaire, il y a un super podcast de Titou Lecoq (Rend l'argent) qui expliquait que les mécanismes de fixation de la pension alimentaire n'était pas forcément fixés par rapport au revenu mais souvent par rapport à l'incitation à travailler (grosso modo) ; c'est la pratique, ça n'est pas inscrit dans les textes. Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'explications sous-jacentes (et sexistes) sur le montant des pensions alimentaire après un divorce (et le podcast explique très bien comment les femmes se font lésées sur plein d'aspects, aussi bien après un divorce qu'après un héritage)Il n'y a que moi qui tique sur le 3.450€ mensuels de monsieur mais qui ne verse que 150 € de pension alimentaire pour son fils ?!
En théorie (même si comme dit plus haut ça dépend aussi d'autres facteurs) c'est 10% du salaire pour le premier enfant, donc 345€ si on suit cette logique.Il n'y a que moi qui tique sur le 3.450€ mensuels de monsieur mais qui ne verse que 150 € de pension alimentaire pour son fils ?!
Il n'y a que moi qui tique sur le 3.450€ mensuels de monsieur mais qui ne verse que 150 € de pension alimentaire pour son fils ?!