Du coup, je ne peux pas lire l'article avec mon navigateur, j'espère que Madmoizelle réglera ses problèmes avec Mozilla Firefox car hors de question que j'utilise Google Chrome.
Mais le titre de l'article me fait bondir. Les fausses accusation de pédocriminalité, c'est comme les fausses accusations de viol, c'est une minorité. Mais alors en faire un film alors que la plupart du temps, franchement, le sujet de la pédocriminalité est très caricaturé dans les médias voir inexistant. Le film
Lolita, en est le parfait exemple. C'est romantisé, ils mettent des actrices/acteurs plus âgé.es pour justifier qu'une personne soit attirée par des enfants. Vous savez, l'excuse du "elle fait plus vieille que son âge, elle a une poitrine alors qu'elle a 11 ans.."
Mais, en plus la parole des enfants spécifiquement est sans arrêt piétinée, remise en cause ou carrément la société s'en fiche. En France, il suffit de suivre les évènements de l'affaire Outreau et de voir comment les médias ont piétiné la parole des victimes au point que ça a non seulement influencé le procès, mais qu'à la suite de cela, il y a eu une véritable remise en cause des témoignages d'enfants qui dénonçaient les actes pédocriminels et incestueux:
https://www.lexpress.fr/actualite/s...s-apres-que-reste-t-il-d-outreau_2145002.html
Alors qu'Hollywood fasse un film, qui va certainement avoir un impact négatif, car oui la fiction ce n'est pas la réalité et pourtant notre société est toujours fortement impacté par sa culture et ses médias. C'est n'importe quoi d'utiliser Kevin Spacey, qui a eu des accusations sérieuses contre lui.
Franchement, c'est du foutage de gueule.