Faut-il vraiment s’épiler avant un accouchement… ou balec ?

21 Juillet 2017
147
1 553
1 704
42
Hello,
Je ne m'étais meme pas posé la question avant mon accouchement... Effectivement, il y a bien autre chose à gérer que des poils dans ces circonstances...
Je suppose que l'article se veut déculpabilisant pour celles qui gardent leurs poils mais dans ce cas, le titre me semble assez contre-productif vu qu'il (me) laisse penser que c'est bien connu qu'il faut se raser.
Je caricature mais certaines injonctions m'apparaissent parfois en même temps leur "contre-injonction", comme si je lisais un article qui disait "Faut-il vraiment se promener avec une laitue sur la tête ? " (alors que tout le monde sait que c'est de la batavia qu'il faut).
 
Dernière édition :
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Bin moi personne est venu voir s'il fallait enlever des poils ! Personne n'a fait une seule remarque et ah moment de la suture des lèvres (mange toi 4 sutures, une sur chaque lèvre)) on ne m'a aussi rien dit.
A titre eprso je me fais épiler en institut, mais ce jour là ça devait faire une dizaine de jours donc la repousse avait forcément commencé.

Je pense en effet que ça dépend des maternités et des personnes au moment M... Parfois c'est bien et parfois ça tourne au vinaigre.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Le cadet de mes soucis, vraiment, l'épilation ! À part pour des raisons médicales (et encore, c'est contesté) , je ne vois pas trop pourquoi s'épiler si on ne le fait pas d'habitude !

Enfin, je dis ça mais peut-être qu'un jour un article "faut-il faire un lavement avant d'accoucher ?" pourrait être publié. :lunette:
Tu ne crois pas si bien dire, la sage-femme avait prévenu notre groupe de préparation à l'accouchement qu'il était possible de prendre un laxatif pour aller à la selle avant l'expulsion.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
POV de sage femme : les poils on s’en balais couille :cretin:

a part en cas de césarienne ou c’est obligatoire pour pas avoir de poils dans la cicatrice qui pourrait favoriser les infections et être obstacle à la cicatrisation, dans ce cas là c’est nous qui le faisons (à l’endroit de l’incision hein on vous fait pas le SIF non plus) mais c’est toooouuuut

Le reste c’est de vous à vous même !
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Tu ne crois pas si bien dire, la sage-femme avait prévenu notre groupe de préparation à l'accouchement qu'il était possible de prendre un laxatif pour aller à la selle avant l'expulsion.
Ou alors ça se fait tout seul sous l'action des contraction.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 accouchements, 0 epilation (mode free poil là dessous, c'était le cadet de mes soucis), 1 episio (1er accouchement) déchirure (2eme), 0 remarque de personne, 0 coup de rasoir.
 
25 Mai 2021
2
13
154
38
Balec des poils, pour moi aussi!
J'ai accouché il y a 3 ans, ma foufoune à l'état sauvage (son état habituel d'ailleurs) !

Par contre dans le feu de l'action une sage femme est venue passer un coup de rasoir en mode furtif avant de me prendre une épisiotomie non sollicitée... #corps médical en roue libre #c'est la fête

C'est quand même triste de voir la pression qu'ont les femmes sur leurs poils, à fortiori enceinte, quand on a autre chose à faire que de s'occuper de ca! :facepalm:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Lucifer. non c’est très rare de faire caca en accouchant enfin ça arrive de temps en temps mais c’est pas courant
Moi j’ai du aller à la selle peut être dix heures avant, sachant que j’ai passé une nuit de merveille grace à la péridurale lol (sérieux je rêve d’en reprendre j’ai jamais été aussi détendue )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes