J'ai pas trouvé que c'était fabriqué en Inde (ça doit être bien caché) mais du coup, je suis tombée sur le portrait de la créatrice... Désolée mais j'ai bien rigolé: des jolis vêtements sans se ruiner? Sérieusement, ça fait quelques années que je navigue les circuits courts du neuf et les vêtements créés localement. Et jamais je ne paierai 85 € pour un short fabriqué en Inde. Sérieusement?! Certes, le coton vient de là-bas. Mais c'est pas fabriqué de manière écologique donc ça ne justifie pas 85€ pour une pièce qui ne couvre pas les jambes en-dessous du genou. En Allemagne, je trouve des marques suédoises ou espagnoles fabriquées en Europe avec des jeans pour moins de 100. Bon, une robe à 120€, même d'été, fabriquée localement, j'aurai payé. J'ai payé moins cher pour une jolie robe fabriquée par une boîte polonaise qui fait de la bonne qualité avec des matériaux sourcés. Disons que c'était pas un bout de coton avec des bretelles pour aller à la plage quoi...
Donc en fait, Petite Mendigote (la marque veut dire petite MENDIANTE parce que ça fait parisien!!!!!) créé par une femme qui sort de sciences po, considère que 120€ pour une robe en coton fabriquée en Inde c'est se faire plaisir sans se ruiner et met en scène des mannequins squelettiques qui ne performent dans les photos que des activités de femmes pas du tout working girl. Je rêve.