@BravoCharlie , rien qu'en regardant le programme, nous pouvons voir cette violence sous-jacente. Concernant Aurelie, Ricardo et Nehuda lui avaient balancé un seau d'urine à la figure. Une candidate s'était réveillée , couverte de terre. Il y a eu également des jets de produits ménager, Andréane s'était fait surnommée " caca " par Jazz.
Ce qui m'agace au plus haut point est que les candidats tels que Raphaël Pépin et Sarah Fraisou , ainsi que la production, essaient de décrédibiliser la parole des victimes. Ces mêmes candidats étant un mec violent envers les femmes et une harceleuse de première.
Concernant Aurélie, il me semble qu'elle a porté plainte contre la production. Par contre, je ne sais pas si le contenu n'est pas opposable juridiquement. La prod peut faire une pirouette en disant que c'est scripté.
De toute façon, la production est aussi coupable que les candidats en tolérant voir approuvant cette violence.
Je ne sais pas si tu as lu l'ouvrage de Morgane Enselme sur son parcours mais dans son ouvrage, elle expliquait que la prod faisait tout pour désorienter les candidats de Secret Story et provoquait des clashs en privant les fumeurs de cigarettes.