J'avoue, je ne comprend pas trop comment sur 4 personnes vivants ensemble, seuls 2 sont positifs (selon moi, les 2 autres ont été les premiers positifs asymptomatique et c'est quand les autres ont fait des symptômes qu'on a testé mais trop tard pour les premiers, bref).
Personnellement, en avril passé, donc avant les centres de testing etc, j'ai été testée positive au travail. Hors, je vis avec mes parents et mon frère (non testés car, à l'époque, à part à travailler dans le médical, pas de test). Et à l'évocation des symptômes, j'étais infectée depuis déjà une semaine.
A la place de m'isoler, on est juste parti du principe que, vu qu'on vit ensemble, je les avais déjà sûrement infectés et on s'est juste isolés tous les 4 (ils étaient en télétravail de toute manière, on a juste fait des livraisons si on avait besoin de courses).
De toute manière, à moins d'avoir une chambre avec salle de bain, je ne comprend pas comment on peut vraiment s'isoler dans sa maison (même si on reste seul dans la chambre, faut bien aller aux toilettes, se laver donc aller dans la salle de bain et la contaminer).