Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cet article m'a fait pleurer. Je m'appelle aussi Emma, je vais avoir 23 ans bientôt et je souffre de plaques d'eczema sur tout mon visage et des parties de mon corps depuis l'âge de 11 ans. Je me suis tellement reconnue dans ce témoignage, et franchement, ça me donne un tout petit peu d'espoir (que, pour être honnête, je n'avais plus). Cet eczema a ruiné ma peau et ma santé (y compris mentale) et le jugement de la société m'a vraiment rendu pessimiste (pareil, on m'a dit de vivre avec). Merci beaucoup d'avoir publié ce témoignage :')
J'ai eu longtemps beaucoup d'eczema quand j'étais jeune (primaire et encore même à la fin des secondaires), quasi impossible de ne pas gratter ! Je me suis soignée à l'homéopathie. Je ne saurais jamais ce qui l'a déclenché, par contre, avec le recul, je me rends compte que creuser la sphère émotionnelle aurait sûrement beaucoup aidé. Je pense qu'à l'époque on n'avait même pas fait de prise de sang, ça aurait été la base également
Article hyper émouvant et très bien écrit! J’ai l’impression que lorsque la médecine traditionnelle fait face à des maladies dont on ne comprend pas encore les causes ou le fonctionnement elle baisse les bras et ne cherche pas aider les patients. J’ai pu l’expérimenter moi aussi (a moindre mesure) et je l’ai observé chez pas mal de mon entourage. “C’est dans votre tête” “arrêtez de stresser, de manger gras et de fumer et ça partira tout seul” “ça gratte? Ba oui mais faut pas gratter et ça partira” “ça n’est pas dangereux pour votre santé, faut pas s’inquiéter” “prenez ce traitement, ça va faire disparaître les symptômes, même si on sait que ça reviendra toujours et qu’ail y a une chance de devoir augmenter la puissance du traitement”... ce sentiment d’etre abandonnée, pas écoutée ni prise au sérieux par les médecins, c’est vraiment la partie la plus difficile à vivre je trouve.
La sérénité qui ressort de la fin du témoignage donne envie, elle donne de l’espoir
Hello! Je suis super intéressée au sujet de ce traitement récent sur le marché dont tu parles, tu pourrais en dire plus? (Je suis allée chez une nouvelle dermato cette année et elle m'a en gros dit qu'il n'y a rien à faire, que je devais laisser tomber d'espérer de guérir/améliorer mon éczema, ça m'a tellement démoralisée de me dire qu'on ne me propose rien de nouveau après 10 ans à souffrir...)
Hello, merci pour ce témoignage. Je me retrouve dedans. Je n'ai pas d'eczéma mais du psoriasis. D'abord diagnostiqué comme un eczéma bulleux on a fini par prendre en compte le reste de mes symptômes. J'ai du psoriasis pustuleux palmo plantaire, ungueal et de l'arthrite psoriasique.
Bref tout ça pour dire à celleux qui lisent et qui se sentent peut être moins concerné(e)s, les conseils mal placés on en veut pas "tu as essayé l'huile de coco/l'aloe vera/le miel/l'avoine ?". On peut en vouloir (oui moi là tout de suite maintenant j'en veux parce que je ne veux pas prendre de médicaments pour quand je serais enceinte, mais je cherche par moi même ou je demande, je ne veux pas du retour d'un collègue qui me dit ça juste parce qu'il a vu l'état de mon talon, avec mes supers sandales, au bureau). Et surtout ne pas minimiser la douleur physique et psychique de ce type de maladie (malheureusement ce sont parfois même les médecins qui minimisent "c'est votre maladie qui vous déprime ? faut pas pleurer pour ça"). Et si vous voyez quelqu'un avec un truc qui sort de l'ordinaire, une tache sur la peau, la peau sèche, de l'acné sévère, des trous dans les cheveux, des pellicules ou toute autre chose qui ne me viennent pas à l'esprit, cette personne n'est pas sale/négligée/répugnante, cette personne a peut être une maladie de peau et elle n'a pas besoin de sentir de jugement de la part des autres. Bref du coup ce coup-ci je demande : est-ce que vous avez un truc naturel qui pourrait fonctionner ? J'ai testé deux crèmes au miel de manuka mais ce n'est pas miraculeux. En ce moment je teste le baume de soin des pyrénées de ballot-flurin, ça nourrit et hydrate bien et je n'ai plus la crevasse que j'avais mais pas miraculeux non plus (bon à vrai dire j'ai beaucoup de mal à croire que je trouverai un truc naturel qui va fonctionner).
Plein de courage à toutes et tous les concerné(es)
Je viens de lire l'article et les commentaires, ça me donne envie de pleurer de voir à quel point certaines en souffrent...
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice et donner un peu d'espoir à certaines (poke @terencehiggs )...
Hello, je suis la personne qui a témoigné pour écrire cette article.
J'ai lu tout les commentaires qui ont était laisser. Je remercie beaucoup toutes les personnes qui ont prit le temps de le lire ainsi que d'y répondre.
En vous lisant cela le conforté dans mon idée que témoigné de mon histoire pouvais montré à certaines personnes qu'elle ne sont pas seul. Et personellement après l'avoir fait lire à ma famille, certains mont dit qu'il ont pu mieux comprendre la face cachée des crise. Ils m'ont féliciter et remercier pour ce témoignage !