Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les 15 meilleures offres high tech à shopper pendant les Prime Days d’Amazon
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les 15 meilleures offres high tech à shopper pendant les Prime Days d’Amazon
Arrêt sur ImagesC’est qui ASI ?
Je suis d'accord avec la première partie de ce message. Néanmoins, rien ne nous oblige à acheter les produits référencés et encore moins chez Amazon, si on considère que ce n'est pas conforme à notre éthique perso d'acheter sur leur plateforme, ni à lire cet article s'il ne nous intéresse pas.+1 avec ma VDD
Amazon est un vrai cancer, tant au niveau des conditions de travail de ses salariés que de la pollution engendrée par les camions de livraison jetés sur les routes (parfois au 3/4 vide), et je devrais me farcir toute cette com' agressive ?
"Yololo trO b1 la new montre conecté à -80%".
Franchement, je n'en peux plus. La rédaction est-elle rémunérée pour ce genre de "papier" ? Qu'en retire-elle ? Pourquoi ne pas préciser s'il s'agit d'un pubi-reportage ? Nous savons tous, désormais, que les "guides conso" ne sont rien d'autres que de la publicité, ASI en a suffisamment parlé...
Bonjour Marine,Bonjour,
Merci pour ce message !
En tant que directrice générale, je crois que ce message m’est adressé. Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.
Pourquoi autant de contenus autour d’Amazon ? C’est actuellement les Prime Days, d’où les nombreux articles sur cette thématique. Nous imaginons donc des sélections, en tentant de faire profiter nos lecteurs et lectrices de bons plans. Amazon n’est pas notre client, nous n’avons pas de contrat qui nous lie, il n’y a donc pas de publication déguisée : nous travaillons avec cette plateforme, comme avec beaucoup d’autres, grâce à des liens affiliés (comme précisé dans l'article).
Voilà un an que nous sommes à la tête du magazine, et beaucoup de chantiers sont encore en cours. Nous sommes actuellement en train de chercher des modèles pour continuer à financer ce site, pour qu’il puisse continuer à porter nos contenus militants, engagés. Certains dépendront de la publicité, de l’affiliation, et il y aura peut-être d’autres modèles à imaginer avec notre communauté de lecteurs et lectrices. Tout n’est pas parfait, mais nous faisons du mieux que nous pouvons pour trouver l’équilibre entre notre ligne éditoriale et un modèle économique. Il faut juste nous donner plus de temps.