Préparez-vous, Benedict Cumberbatch va vous mettre les larmes dans « Un espion ordinaire »

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Superbe film! Je l’ai vu il y a peu et j’ai vraiment été emportée par l’histoire et le jeu des acteurs est incroyable!
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Merci pour cet article qui me donne vraiment envie d'aller ce film car...j'ai vu la BA au ciné et voilà sans plus. J'avais des doutes. Oui ? Non ? Oui ? Non? L'article me fait dire oui !

Mais je pense que cela est du au fait qu'en matière de film d'espionnage, se déroulant en pleine guerre froide, je suis restée sur le très bon film d'Henri Verneuil Le serpent avec H.Fonda, Y.Bryner, Ph. Noiret ou encore D.Bogarde. Film ancien (1972 je crois) qui évoque avec beaucoup de réalisme la demande d'asile en Occident d'un gradé soviétique. Le fait que le film date des 70's donne encore plus de cachet et de réalisme au niveau décor, outils techniques...Mélange des langues aussi ! Le but étant de savoir si la demande du gradé est réelle et sincère et ce qu'il va bien pouvoir apporter aux services d'espionnages de l'Ouest, américain, français et britannique en tête ou bien ce gradé est-il un leurre, un fake dissident, un pion bien avancé sur l'échiquier, d'une taupe qu'on appelle le Serpent (d'où le titre) et non démasquée à ce jour. Démonstration des enjeux, des combines, des liens, des contre-liens entre services d'espionnage te de contre-espionnage. D'ailleurs ce film peut paraître très aride.

Bon...suite à cet article je vais essayer Un espion ordinaire. Cela me paraît super intéressant notamment sur l'utilisation de Monsieur Tout le Monde dans un univers très spécial et très fermé (et pourtant totalement tourné vers les autres).
Merci encore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes