Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Être une star de l’opéra n’empêche pas le racisme policier : Pretty Yende en a fait l’expérience
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Être une star de l’opéra n’empêche pas le racisme policier : Pretty Yende en a fait l’expérience
L’évènement est atténué par une source policière anonyme dans un article du Guardian à ce sujet. Selon cette personne, Pretty Yende a été interrogée car elle ne possédait pas de visa pour entrer sur le territoire hexagonal, a été palpée (et non déshabillée) et interrogée « de manière standard ».Il aurait fallu préciser que la demoiselle n'avait pas de visa ... . Ce qui est puni d'une peine d' un an d'emprisonnement ... . Ça nexcuse pas la violence mais elle n'était pas en règle donc c'est normal qu'elle soit contrôlée.
Oups Je suis sur mon téléphone et j'ai mal lu ... .L’évènement est atténué par une source policière anonyme dans un article du Guardian à ce sujet. Selon cette personne, Pretty Yende a été interrogée car elle ne possédait pas de visa pour entrer sur le territoire hexagonal, a été palpée (et non déshabillée) et interrogée « de manière standard ».
Citation de l'article