J’ai détesté la grossesse, et ça ne fait pas de moi la pire des personnes

M

Membre supprimé 128106

Guest
En effet, il n'y a vraiment pas de quoi s'en vouloir, je ne comprends même pas qu'on puisse autant idéaliser cette période, c'est pourtant évident que ce ne doit pas être drôle tous les jours, voire que ça puisse "peser" psychologiquement et physiquement :non: c'est fou quand-même que ça puisse surprendre !
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Je n'aime pas etre enceinte non plus.
Je le suis actuellement de bb2 et c'est pesant.

J'ai vécu une super 1ere grossesse mais je n. Ai pas aimé : être plus lente, les petites douleurs.
A 5 mois de grossesse actuellement, j'ai de grosses douleurs ligamentaires qui me donnent l'impression dès que je me lève d'une chaise d'avoir les jambes qui se séparent de mon bassin. Une horreur.
A côté de ça tout va bien, mais j'ai l'impression d. Être diminuée et ça me pèse.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Perso je suis surement égoïste, je le sens dans le regard de pas mal de médecins mais ce qui me saoule c'est qu'on fasse passer le bien-être du bébé avant celui de sa mère, genre la personne qui consulte parce qu'elle va mal.
Par exemple j'ai d'énormes douleurs mais ça n'impacte pas le bébé donc ce n'est pas grave et on ne tente rien pour soulager ça...
Je me sens ultra déprimée "oulah mais il faut pas être comme ça c'est mauvais pour le bébé". Et pour moi non? Ah pas d'arrêt prématuré les stats du bébé sont bons il risque rien peu importe que son incubateur soit tellement épuisée qu'elle se met à pleurer sans raison dans la rue...
Vous savez cette scène dans les films où la mère dit "s'il se passe un truc sauvez mon bébé". Bah moi je suis loin d'en être là et je considère que mes droits en tant que personne devraient peser autant que ceux de mon bébé pas encore né et qui ne peut pas faire de procès au connard de médecin qui me dit que j'ai trop grossi et que c'est mauvais pour le bébé. Je demande si cette prise de poid est dangereuse pour moi? "Non mais le bébé..". Hate qu'il sorte le bébé et de retrouver mes droits en tant que personne, et elle les siens on pourra raler ensemble comme ça :)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Alors perso le premier trimestre a été une horreur. J'avais des nausées et vomissements le soir. Pas compliqué j'ai perdu 7 kilos les 3 premiers mois jusqu'à ce que ma sage femme me prescrivent enfin du Cariban (musique d'illumination en fond siouplait !). Et ca m'a changé la vie, je ne vomissait plus et je mangeais de nouveau à ma fin et ce que je voulais (enfin sauf les trucs de toxo tmtc). Heureusement que j'ai eue ce médicament que je prends toujours (oui je fais partie de ces chanceuses qui ont la nausées encore après le premier trimestre et dès que je tente d'arrêter le traitement, elles reviennent au galop ces garces !). J'en suis au 5eme mois et demi de grossesse et ça va. Enfaîte ce qui me perturbe le plus ce n'est pas le bébé ou qu'on prenne plus soin de moins. Ce qui est le plus dur pour moi dans la grossesse, c'est de gérer ma peur qu'il arrive un truc à moi ou au bébé. J'ai eu dans mon entourage presque que des grossesses pathologiques et pour finir une de mes collègues est morte en couche y a 4 mois à l'hôpital (cas extrêmement extrêmement rare heureusement) .. Donc comment dire... Rien de bien rassurant. Et comme je ne suis plus uniquement responsable de ma petite personne, je ressens cette pression au quotidien d'être très prudente car il n'y a plus que moi dans la balance. Ah et ne parlons pas de l'angoisse d'accoucher un an après mon pneumothorax et avec une capacité respiratoire de 65 % au total XD. Bref sinon a part ça j'aime plutôt bien la grossesse. Même si le ventre s'arrondit et que ça fait bizarre et QU'AUCUNE DE MES FRINGUES NE ME VA !
bref !
Vive la grossesse quand même :jv: :gnih:
 
1 Juin 2021
5
15
54
30
J'ai peut-être un avis différent car j'ai eu une expérience différente, mais bien sûr je peux comprendre et ne juge pas l'autrice de l'article.
Ayant perdu 3 foetus avant d'avoir une grossesse qui se passe bien jusqu'à présent, je relativise les maux, peut-être un peu trop. Si le bébé tape trop fort, je suis rassurée car je me dis que c'est un signe qu'il est bien vivant, et si j'ai autre chose je me dis que je suis tout de même heureuse que tout se passe relativement bien. Ce qui a pu aider aussi c'est d'avoir une équipe médicale qui pense beaucoup à mon bien-être, et c'est d'ailleurs le sujet du début à chaque consultation.
Je me retrouve dans le fait qu'on ne peut pas être aussi alerte qu'avant, mentalement et physiquement, mais ça m'a fait réaliser que j'en faisais trop et que je n'aurai pas de médaille à travailler jusqu'à l'épuisement, et j'ai pu me concentrer sur moi même :)
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Perso je suis surement égoïste, je le sens dans le regard de pas mal de médecins mais ce qui me saoule c'est qu'on fasse passer le bien-être du bébé avant celui de sa mère, genre la personne qui consulte parce qu'elle va mal.
Par exemple j'ai d'énormes douleurs mais ça n'impacte pas le bébé donc ce n'est pas grave et on ne tente rien pour soulager ça...
Je me sens ultra déprimée "oulah mais il faut pas être comme ça c'est mauvais pour le bébé". Et pour moi non? Ah pas d'arrêt prématuré les stats du bébé sont bons il risque rien peu importe que son incubateur soit tellement épuisée qu'elle se met à pleurer sans raison dans la rue...
Vous savez cette scène dans les films où la mère dit "s'il se passe un truc sauvez mon bébé". Bah moi je suis loin d'en être là et je considère que mes droits en tant que personne devraient peser autant que ceux de mon bébé pas encore né et qui ne peut pas faire de procès au connard de médecin qui me dit que j'ai trop grossi et que c'est mauvais pour le bébé. Je demande si cette prise de poid est dangereuse pour moi? "Non mais le bébé..". Hate qu'il sorte le bébé et de retrouver mes droits en tant que personne, et elle les siens on pourra raler ensemble comme ça :)
J'espère que ton post partum va bien se passer parce que pareil, aux yeux des autres ton bien-être passera largement au second plan.
Trouve des soutiens solides.
 
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell et stl44

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes