Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Emilie, 4020€ par mois à deux et des comptes en commun : « On ne se prend pas la tête avec l’argent »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Emilie, 4020€ par mois à deux et des comptes en commun : « On ne se prend pas la tête avec l’argent »
C'est exactement ça concernant le sacrifice financier d'un achat immo ou des enfants. Même en économisant on se dit qu'on ne pourra jamais acheter ici assez grand pour avoir des enfants donc bon... J'ai le même job qu'elle en cadre je gagne un peu plus mais j'ai pas de quoi m'acheter une maison là où je vis...Ah c'est super, cet article permet vraiment de se projeter. Je me rends compte que beaucoup de mes angoisses liées à l'argent et au logement seraient résolues si je quittais le coin dans lequel je suis (banlieue d'une ville trop chère). C'est marrant là où je suis avoir des enfants et acheter un logement me paraissent être d'énormes sacrifices financiers et possible que pour des très privilégiés alors que pour eux ça roule. Après se pose la question de l'emploi et des attaches bien sûr.
Je suis surprise du choix de n'avoir qu'un livret A pour deux : j'imagine qu'avoir un livret A commun ne double pas pour autant le plafond de celui-ci ? Du coup pourquoi se priver d'un second livret pour la famille ?
C'est chouette que pour ce témoignage les impôts aient été mentionnés.
Oui exactement ce que j'allais direPour le livret A par contre ils n'en ont pas "en commun" vu que c'est impossible. C'est le livret de l'un d'entre eux qui est rempli par les 2.