Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Où sont parties celles et ceux qui ont quitté Paris après les confinements ? Indice : le Sud
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Où sont parties celles et ceux qui ont quitté Paris après les confinements ? Indice : le Sud
Je suis d'accord avec toi ! Le mieux, c'est plutôt la Normandie, Bretagne, max la Vendée... Pour avoir de la fraicheur et un climat qui n'alterne pas sécheresse et pluies diluviennes (juste un petit crachin breton)Pour avoir moi-même fait le choix de "quitter la ville" je ne trouve pas que le sud de la France soit très judicieux au vu du changement climatique, déjà: les canicules, ensuite: les très nombreuses tempêtes et pluies diluviennes qui vont de plus en plus souvent s'abattre sur nous vont donner une très grosse claque aux habitats et terrains dans le sud de la France qui ne sont absolument pas conçus/aménagés pour les supporter. Il va donc y avoir beaucoup de dégâts à la fois matériels et type glissement de terrain.
Sinon, si ça vous intéresse, j'ai crée un topic qui tourne un peu autour de ce sujet (qui n'a pas encore rencontré le succès ): https://forums.madmoizelle.com/sujets/collapso-autonomie-habitat-participatif-ecolieux.157484/