Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Le saviez-vous ? Les mères parfaites n’existent pas
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Le saviez-vous ? Les mères parfaites n’existent pas
L'article n'est pas accessible parce qu'il a été reprogrammé pour ce soir (il s'agit d'un ancien article Rockie), il a d'ailleurs été retitré, tu le verras quand il sera en ligne. (on n'a malheureusement pas de moyens de faire autrement pour "remonter" des articles à la Une).Je n'arrive pas à accéder à l'article, le lien ne marche pas... mais en plus de se farcir des articles sur la parentalité à outrance, plusieurs par jour alors que ce n'était pas du tout la ligne édito du mag il y a encore quelques mois, on se fait insulter ? Ben super !
J'ai pourtant l'impression que vos lectrices sont globalement bienveillantes envers les mères.
Mais bref ok vous m'emmerdez. En effet. Je trouve vraiment de moins en moins ma place ici.
@LolitaFlor un grand merci de réécrire mon message à ta sauce avec l'interprétation que tu en fais.@Annalibra Bravo pour ce message bien culpabilisant sous un article qui se veut au contraire deculpabilisant !
Si je reprends ton message, il faut être un parent parfait (sous peine d'amener ses enfants à effectuer des thérapies à cause des conséquences de leur enfance), super bien informé (comme les childfree qui, eux, réfléchissent aux conséquences des choses) et surtout ne pas se plaindre (parce qu'il faut assumer ses choix de vie) ni même parler de parentalité (parce que tout ne tourne pas autour de ça).
@LolitaFlor@Annalibra
J'ai repris telles quelles des expressions de ton message et c'est comme cela que je l'ai compris. Je n'ai pas l'impression d'avoir surinterprêté ou fait preuve de mauvaise foi. Je passe sur le "ça ne vole pas haut".
Je n'avais pas vu que tu avais supprimé ton message, comment pouvais-je le voir sans venir directement vérifier sur le topic? Je ne me suis d'ailleurs même pas connectée entre mon message précédent et celui-ci.
Alors juste, non. C’est trop facile d’envoyer des réponses péremptoires et de dire aux gens ensuite « Tut tut tut, je ne veux plus t’entendre, je ne veux plus discuter. »@Annalibra Je n'ai pas cité un message supprimé. Le message était présent lorsque j'ai répondu. Et ton message était violent et m'a choquée, d'où ma réponse. Je n'ai pas dit que j'avais retranscrit exactement ce que tu voulais dire, mais bien ce que j'ai compris de ce que tu as dit, en toute sincérité, sans avoir l'impression de déformer ton message. C'est écrit dans mon message précédent.
J'entends bien que tu as finalement supprimé ton message mais je ne pouvais pas le savoir quand je t'ai répondu. Si tu m'avais simplement demandé de supprimer le mien au lieu de m'accuser de déformer intentionnellement tes propos , je l'aurai fait.
Oui, effectivement, culpabiliser à mort les parents comme le faisait ton message effacé n'amène généralement pas à recevoir de la bienveillance en retour. Encore heureux.
Merci de ne plus me citer ou me mentionner sur ce fil, je trouve cette polémique stérile et je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.