Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : En 2021, il est toujours aussi compliqué de faire du seins nus sur la plage (et aussi partout ailleurs)
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : En 2021, il est toujours aussi compliqué de faire du seins nus sur la plage (et aussi partout ailleurs)
Je vois pas le rapport : il y a justement une différence entre un maillot de bain et enlever le haut.@hvdb @meloboe pour remettre les choses en contexte, il est très fréquent en Allemagne de se mettre en maillot de bain dans les parcs, on y fait bronzette comme à la plage (vu que bon en Allemagne il y a pas beaucoup de plages...) - et en plus dans le parc en question il y a un lac où les gens se baignent, donc vraiment il y a aucune raison de pas accepter que les gens enlèvent le haut.
Je suis tout a fait d'accord avec @CleosJe vois pas le rapport : il y a justement une différence entre un maillot de bain et enlever le haut.
Ben oui c’est tout l’objet de la discussion : il est communément accepté que les hommes montrent leur torse dans certains contextes, pas les femmes. C’est justement ça qu’on cherche à remettre en question. Est-ce que les seins sont des organes genitaux ? Est-ce que le fait que ça mette mal à l’aise certaines personnes ça mérite d’imposer à toutes les femmes de les couvrir? Et celles qui ont des toutes petites poitrines, et les hommes en surpoids qui ont des seins plus gros que certaines femmes, qu’est-ce qui s’applique à eux? Le statu quo on le connaît bien, l’idée c’est justement de le remettre en question.Je vois pas le rapport : il y a justement une différence entre un maillot de bain et enlever le haut.
Je suis moins gênée par une femme en bikini - y compris dans la rue en centre-ville - que par un homme torse nu. Après il y a la différence où un maillot de bain pour homme est communément accepté comme un vêtement qui couvre les parties génitales et les fesse, tandis que chez les femmes il faut aussi qu'il couvre la poitrine.
Mais on en revient à ce que je disais plus haut : je ne pense pas que les hommes devraient pouvoir être torses nus dans l'espace public (sans exceptions type plage)